mardi 13 novembre 2012

Petit coup de mou...

Premier soir où Mlle me fait la tête quand je rentre du travail, alors bon, même si on en rit, on trouve ça moyennement drôle!

J'ai pourtant, pour le monde du travail, fait une journée moyenne: 9h-17h30 et je ne l'ai pas vu ce matin et ce soir, on a juste eu le temps de prendre le bain et de boire le bib et au lit! Les journées passent à une vitesse folle, surtout quand je fais mes horaires réduites 9h30-16h15...

Je me suis énervée avec mon responsable cet après-midi...et j'étais à deux doigts de leur dire que: "De toute façon, je m'en fous, je m'en vais bientôt!".
Sauf que ce "bientôt", je ne sais toujours pas c'est pour quand alors je prends sur moi.

J'ai encore eu une annonce de grossesse autour de moi, décidement 2012 est une bonne année pour faire un bébé, lol! Il n'est prévu que pour fin juillet celui-là et on croise les doigts pour que tout se passe bien d'ici là.

J'espère ne pas me porter la poisse, mais Mlle commence à prendre un rythme régulier, que ce soit pour les sièstes, les nuits et les bib. Le retour à la crèche après 10 jours de vacances a été un peu difficile mais dès aujourd'hui, c'est rentré dans l'ordre.

J'ai toujours pas trouvé le temps de faire du sport et j'en aurais bien besoin. J'ai également pas trouvé le temps de me reposer suffisament pour être en forme.
Enfin, je me dis que si j'habitais seule, je n'aurais vécu que d'un repas par jour, tant j'ai hâte de me coucher quand Mlle s'endort.

Je n'ai toujours pas finalisé ma demande de logement...Ce qui arrange la mamie, qui a trouvé qu'une semaine loin d'elle, c'était déjà dur. J'ose pas penser à ce que ca va être dans quelques mois...

Bref, je me demande toujours ce que je vais faire l'année prochaine. La Suisse me semble définitivement pas le pays où la lutte contre le blanchiment de capitaux soit une priorité! Il suffit de voir l'actualité.
Aller travailler dans une librairie, ca suppose de bosser le samedi et pourquoi pas en soirée, ce que je ne peux pas faire à cause de Bébé puisque le futur papa sera mobilisable tous les jours de 5h à 1h.
Devenir prof d'éco...hum, quand je vois le bazar dans l'Education nationale en général, je me tate vraiment. Et devenir prof à la fac, ca servirait définitivement à rien puisqu'il faudrait d'abord un doctorat, ensuite qu'il y ait une fac dans le coin (et elles sont toutes à 3h de route en moyenne).
Il ne me reste pas grand chose en fin de compte.
Ah si, peut-être comptable, mais ce n'est, à première vue, pas un métier qui va m'épanouir franchement.
Ou maman à domicile, idem que le commentaire précédent...Ca ne m'emballe pas du tout! J'adore ma fille, mais j'ai besoin que mon monde ne tourne pas H24 autour d'elle, sinon je deviendrais folle je crois...ou dépressive, ce qui n'est guère mieux.

Mon retour de couches n'est toujours pas là alors que j'ai très mal au ventre à intervalles réguliers. Le test de grossesse était heureusement négatif, alors il faudrait que j'appelle la gynéco. C'est comme beaucoup de choses, j'y pense et puis j'oublie.

Voilà, je vais aller à la douche et m'endormir illico-presto. Mes nuits ne sont pas réparatrices, je m'endors comme une masse et j'ai un mal fou à me réveiller à l'heure dite (5h45). Quand j'ai la chance de dormir plus longtemps (genre quand mamie ou papi se lève le samedi matin pour le 1er bib), j'émerge complètement décalée! On est vraiment jamais content ^^

Je vais me faire une cure de magnesium, ca pourrait que me faire du bien!

2 commentaires:

  1. Juste un petit mot d'encouragement, je répondrai en détail demain mais là rentrée de conseil d'école à 21H40 et animation péda demain : DODO!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bah alors, la miss fait la tête? Peut être qu'elle est tout simplement trop grognon avec ses dents pour pouvoir des jolis smiles à sa maman? La fille indigne ;)

    Du coup, dans tous les cas ,tu demandes une dispo ou pas? Pour le métier, je suis bien placée pour avoir bien réfléchi l'an dernier, c'est difficile de trouver un métier intéressant, épanouissant, ne demandant pas de refaire 37 ans d'étude ou de passer des concours et qui n'empiètent pas trop sur la vie de famille! Je crois que la vraie question à te poser est : quelle est ma priorité? Du coup de te demander : quelles sont les choses/habitudes que je veux pas perdre? quelles sont les choses qui peuvent être perdues sans trop de pb?
    Y'a pas de solution miracle mais des fois de prendre les choses dans l'autre sens, ça permet de bannir des options ou d'en envisager d'autres. Ex: comptable, c'est clair, c'est pas très funny. Mais des comptables, on en a besoin à ton complet mais beaucoup d'entreprises n'ont besoin que d'un comptable à temps partiel ce qui fait que dans les premiers temps avec Aleyna, ça peut être intéressant, quitte à changer de rythme quand elle grandit. Ca peut être aussi l'occasion de faire des trucs qui te plaisent à côté de cet emploi stable (enfin, ça c'est plus un grand espoir mais je suis pas sûre qu'avec ta fille ce soit forcément faisable).

    Pour le sommeil, pas fun du tout si tu n'arrives pas à récupérer, les journées doivent être looooooooongues!!!!

    RépondreSupprimer