Synopsis:
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.
Avis:
Une chose est sure, la fin est peut-être pas "à couper le souffle", mais très surprenante! Cependant, on reste sur sa faim car le bouquin ne se termine pas justement...Est ce pour se ménager la possibilité d'une suite? Je ne sais pas...Il n'y aurait pas forcément matière à...
Enfin, pour le reste, ca se lit très bien. Il y a des rebondissements, on retrouve avec plaisir certains personnages déjà présents dans les précédents bouquins. On retrouve le cocktail de ces précédents romans "science fiction-thriller-amour-amitié". On passe donc un bon moment, mais ce n'est pas un "coup de coeur" ou une "surprise".
Si je devais le noter par rapport aux autres Marc Levy, je dirais qu'heureusement il est mieux réussi que certains, mais il ne fait pas parti de mes préférés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire