mercredi 9 octobre 2013

Mon nouveau quotidien

Presque 2 semaines à rester à la maison avec Coquillette alors que Super papa part au travail.

Résultat: j'ai bien crû devenir folle la 1ère semaine et dimanche soir, j'étais presque plus désespérée de recommencer une nouvelle semaine que lorsqu'il fallait se dire qu'on retourner au boulot.

J'ai même postuler à un emploi à 40%, c'était dans mon domaine et 2 jours par semaine. Ca aurait pu être sympa, même si je ne sais pas comment on aurait fait pour faire garder Choupinette.

Bref, c'est pas facile:  les journées filent et ne se ressemblent pas. Oui, c'est cool d'être avec son grand bébé et de partager des moments avec elle. Oui, elle me fait rire des fois et oui, elle est trop craquante. Mais, elle a un "moi maléfique" et peut se transformer en "machine à bêtises" en moins de deux. Et là, elle me fait sortir de mes gonds! Je ne pensais pas être capable d'arriver à une telle explosion de colère et d'exaspération, mais quand elle combine "bêtises" et couinements de petite souris, ca me rend folle.

C'est le cas de le dire!


Pour être un peu tranquille et bien démarrer la journée, je me lève 1h avant elle. Ensuite, je tiens bon en me disant qu'après le repas, j'aurais ma pause déj à moi pendant sa sièste. Le plus dur reste à faire car en général, c'est l'après-midi qu'elle réussit ses plus belles bêtises et que mon seuil de tolérance est au plus bas.
Heureusement, super papa ne rentre généralement pas trop tard...ou ne part pas trop tôt. Sauf aujourd'hui, mais pour l'instant, pas de bêtises ce matin (miracle!).

Alors la meilleure solution, c'est de l'occuper: éveil musical, halte-garderie (avec les parents), sortie en poussette, piscine, courses...
Ca occupe bien!

Ca me déprime un chouïa, pas tant que ca en fin de compte, de passer H24 7/7 avec ma fille. Mais quand même, je rêve déjà de ma prochaine sortie resto avec ma meilleure amie (sans nos filles respectives)! Alors oui, en théorie, il faudrait que je prenne du temps pour moi....j'aimerais juste savoir quand?! Le samedi, bah c'est le seul jour où mon namoureux est là donc c'est possible, mais c'est pas non plus l'idéal je trouve. Et le dimanche? Bah le dimanche c'est la journée super nettoyage de notre appartement donc c'est un jour indisponible.

Le problème quand on reste avec sa puce, c'est que quand super papa arrive le soir, on se dit "chouette on va passer le relais", ce qui ne consiste qu'à laisser papa et sa choupinette prendre le bain et à aller préparer la soupe de légumes.
Or, super papa, des fois, il est crevé aussi de sa journée et il aimerait bien se poser; ou il doit faire un truc super important (qui ne peut pas attendre 20h?!); et là généralement, c'est le drame!! Parce-que j'en ai marre et que j'aimerais bien qu'il fasse sa part avec sa fille.

Oui, c'est super génial, il est presque devenu parfait en 1 an en coloc: il cuisine, met la table, sort son chien sans rechigner, peut faire les courses ou passer l'aspirateur. Super!
Sauf qu'il a encore du mal à intégrer qu'on a aussi un bébé maintenant et que ca, ca prend un temps considérable.
Alors oui, il fait des efforts et je le vois bien et ca m'encourage à continuer.
Néanmoins, ces derniers jours, notamment la 1ère semaine, plus d'une fois je me suis dit que j'allais rentrer à Paris et retourner bosser et qu'il a qu'à se débrouiller tout seul, voire même tout seul avec sa fille (même si j'aurais jamais pu la laisser :) )!

Tout cela, je le savais, je le sais...mais ca ne change rien à ma façon de vivre mon quotidien. Ma vie sociale me manque vraiment, même si les mamans du cours de chant sont super sympas et qu'en général, je suis régénérée quand je sors de là le mardi matin. Ca ne suffit pas! Oui je skyppe chaque soir avec mes parents, non pas parce qu'ils me manquent tant que ca, mais parce que ca me fait du bien de parler un peu avec eux.
Pourquoi je ne téléphone pas à une copine? Parce que je n'en ai pas le temps....J'ai réussi miraculeusement à téléphoner à ma deuxième témoin ce dimanche, mais il a fallu faire ce coup de fil en 2 temps parce que Super papa n'arrivait pas à gérer Coquillette totalement.

C'est compliqué!
Des fois, je me dis même que j'en ferais pas un 2ème...oui je trouve ca super choupinou les ptits bébés, oui j'aimerais bien revivre ça....jusqu'à ce que je repense vraiment à ce qui se cache derrière ce "ça". Et là, je me dis "non", "non", vraiment "non". Je veux dormir, je veux un bébé qui accepte le biberon, je veux un bébé avec une tétine normale, sans allergies, qui fasse ses nuits, qui ne passe pas sa vie au pédiatre lors de son 1er hiver. Bref, un bébé parfait! Et ce n'est pas ce qu'on aura, c'est ce qu'on nous vend dans tous les magasines pour parents où les bébés sont chous, souriants et bien habillés. Or, la vraie vie, c'est rarement ça (sauf exceptions bien sûr!).

Alors super papa m'a dit "bah vas y postule, retourne bosser." En Suisse, s'entend! Mais je ne suis pas sûre d'en avoir envie...alors pourquoi je me plains? Parce que c'est facile, non? Non parce que je ne sais pas, chaque côté à ses mauvais côtés justement et je ne sais pas trop ce que je préfère. Même si je penche beaucoup pour le côté boulot, l'idéal serait un temps partiel, oui, mais c'est exceptionnellement rare dans mon domaine donc bon, je me suis abonnée à une newsletter d'annonces d'emploi et je verrais si je trouve d'autres trucs correspondants à mon idéal!

Sur ce, je vais vous laisser: bébé chou ne va pas tarder à se réveiller.

Bonne fin de semaine!

2 commentaires:

  1. ah oui c'est dur la vie de maman j'en sais quelque chose d'ailleurs on est toute dans le même cas de figure !
    Si seulement on pouvait avoir plus de considération ça serait cool =)

    RépondreSupprimer
  2. Y a la considération et y a aussi la possibilité d'entretenir une vie sociale, bien mise à mal par l'absence/ la non-connaissance de structures pour rencontrer les autres mamans et par le fait que la plupart de nos amies ont des vies professionnelles!

    RépondreSupprimer