dimanche 29 septembre 2013

La vraie aventure demarre demain

Demain, nous démarrons enfin la vraie nouvelle vie: papa part au travail et maman et Coquillette restent ensemble.

J'avoue être un peu beaucoup anxieuse et puis, d'un autre côté, je me dis que ca peut aussi être l'occasion de prendre un nouveau tournant dans sa vie.

Notre choupinette m'use un peu beaucoup depuis quelques jours. En fait, elle marche enfin très bien donc elle découvre le monde: touche à tout, n'écoute pas quand on lui dit "non", réessaye plusieurs fois la même chose interdite...C'est fatiguant à la fin de la journée!

Ma patience des fois atteint ses limites, alors je fais du mieux que je peux et j'évite les fessées, les tapes sur les mains, parce que ca fait du bien au parent essentiellement et ca n'apprend rien à l'enfant. On a testé le coin, ca a bien marché les 3 1ers jours, mais depuis, ca l'amuse. Elle rigole quand on l'y met et après, elle se cache sous la table ou les chaises.
C'est donc pas gagné!

J'ai rangé le dernier carton et ca m'a un peu pincé le cœur car c'était mes affaires du bureau...C'est horrible cette impression de se dire qu'une page s'est tournée, de se demander si on a fait le bon choix...d'avoir l'impression de déjà le regretter, de se demander si vraiment on trouvera mieux ou pareil plus tard, si même on retravaillera un jour...

Enfin, j'ai un nouveau défi: cuisiner sans lait et sans œuf pour notre choupette! Autant le salé c'est assez facile; autant le sucré, c'est beaucoup plus dur. En plus, il faut bien le dire: quand elle voit ce qu'on mange au petit-déjeuner, elle veut y goûter et bien sûr, elle n'a pas le droit aux tartines de beurre, ni aux petits Princes, ni à tout ce qu'on trouve super bon :)
J'ai déjà testé des biscuits à la muscade et des pancakes au lait d'amande.
D'ailleurs, Coquillou a bien aimé les céréales au lait d'amande. Moi j'ai testé et c'est vraiment, vraiment, trop goûtu pour moi. Par contre, Super papa a bien aimé (allez comprendre!).
Nous sommes donc en passe de découvrir de nouvelles saveurs. Je vous tiendrais informé de l'avancement de nos évolutions culinaires.

1 commentaire:

  1. Bon courage pour cette nouvelle vie et nouvelle organisation de ta vie hi hi ;) Je suis sure que tu vas gérer comme il faut!!

    RépondreSupprimer