jeudi 26 septembre 2013

ZE COFFRET de Margaux MOTIN

Voici un cadeau d'"au revoir" comme je les aime, car il m'a vraiment bien fait rire!

Je vous présente "ZE COFFRET" de Margaux MOTIN, blogueuse illustratrice. Le coffret en question contient 2 BD: La théorie de la contorsion et J'aurais adoré être ethnologue.

Je dois avouer ma préférence pour la 2ème, avec laquelle j'ai vraiment beaucoup beaucoup ri (toute seule dans le train de banlieue...).
La 1ère m'a fait rire quelques fois, mais j'ai trouvé les 2 BD assez différentes, tant au niveau du dessin qu'au niveau de la narration.

C'est aussi assez déconcertant au début: il y a beaucoup de "gros mots" et un peu trop des fois à mon goût (mon côté prout-prout). Néanmoins, passez la surprise, j'ai vraiment énormément apprécié les différentes planches.

Tout d'abord, voici son blog:
http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/

Ensuite, je vous présente juste 2 planches qui se trouvent chacune dans un de ces volumes. La première est vraiment ma préférée:


Et la dernière, c'est un clin d'œil à toutes  les femmes qui ont eu un enfant et qui ont perdu leur poitrine (moi, la 1ère, snif!):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire