vendredi 7 février 2014

Des fois, y a pas à dire, c'est à n'y rien comprendre!!

Bon pour la faire court, Super papa a passé la dernière étape avant de se faire virer...putain se dire qu'il reste 2 semaines pour sauver une aventure de deux ans!!
Ca me soule tellement! Ca va faire 2 mois qu'on attend, qu'on ne sait pas et il faut encore espérer 2 semaines...oui parce que c'est tout ce qu'on peut faire, espérer que Super papa réussisse encore à progresser, malgré l'augmentation de la difficulté des exercices.

Moi je ne comprends pas le principe, c'est un peu comme si vous aviez du mal à faire des multiplications toutes bêtes et que chaque semaine, on vous donne des exercices avec des multiplications de plus en plus dures...et qu'on vous demande de rattraper le niveau attendu...Drôle de concept! Comment quelqu'un en difficulté, pourrais progresser plus rapidement que ceux qui sont déjà à un bien meilleur niveau??


Bref, vivement la fin de février, car j'en ai un peu beaucoup ma claque...et d'autant plus que Super papa essaye de rester de marbre! Ca m'énerve encore plus! Enfin, tant mieux, parce qu'il peut certainement le faire, si ses coaches pensent que c'est faisable...ca doit l'être!

Sinon, pas de nouvelles opportunités côté boulot...j'envois des CV et je reçois des réponses négatives, des fois dans l'heure qui suit :(

Concernant notre choupinette, c'est pas facile non plus. Elle nous a fait une éruption cutanée bizarre, qui finalement est quasi partie toute seule...mais on a quand même été voir un autre médecin, car quand il m'a annoncé que le prochain vaccin ce serait contre la méningite, non mais c'est bon quoi?! On va s'arrêter un jour ou bien?!
Lol, oui bon un rien m'énerve en ce moment, c'est vrai! Toujours est-il qu'on a bien fait, le nouveau nous a bien plu.
En parallèle, je me rends compte que notre coquillette a vraiment grandi, quand je la vois jouer avec ses poupées ou avec ses colliers, j'ai l'impression de la voir quand elle aura 6 ans. Et en attendant, elle mord, tape et crie parce qu'elle ne parle toujours pas et que, des fois, elle croit que je ne "l'écoute" pas, alors que j'ai compris ce qu'elle voulait mais que j'ai dit "non". Ca l'énerve et elle se mord (faut être bête des fois...), ou nous tape ce qui m'insuporte assez. A la limite qu'elle crie, c'est pas trop grave.
Le seul côté bénéfique de ce comportement, c'est qu'elle s'est mise à signer vu qu'elle n'arrive pas à s'exprimer par la parole. On a donc droit à "encore", "eau" et "merci". Elle a aussi sa façon de dire qu'elle a faim et que c'est fini. Le "c'est fini, j'en veux plus", je ne l'aime pas trop car il consiste bien trop souvent à essayer de jeter son assiette par-dessus bord.

Y a deux jours, on l'a vu sortir le DVD du lecteur pour mettre son Tchoupi et refermer le lecteur pour qu'elle puisse regarder Tchoupi! On était impressionnés vu qu'on lui a jamais montré comment faire. Elle a trouvé toute seule semble-t-il!

J'ai été aussi agréablement surprise car elle joue enfin normalement avec ses puzzles, notamment ses clowns. Elle sait bien mettre les têtes de différentes tailles au bon endroit. C'est sympa de se dire qu'elle a appris ça toute seule, en observant.

Le fait qu'elle ne parle pas (à part dire "pa-pa" et "non") me préoccupe un peu car son petit cousin parle déjà bien. A 20 mois, il s'y est mis d'un coup et Choupinette n'a pas l'air décidé. On verra c'est dans moins de 20 jours. Je culpabilise de lui parler espagnol du coup, je me dis "est ce que ça la perturbe que je switch sans prévenir", "est ce qu'elle est perdue quand je lui parle espagnol", "est ce que...". Ce qui est ridicule car je lisais plein de témoignages de parents qui ont des enfants bilingues qui ont parlé tôt, tard ou à un âge habituel. Je sais que ce n'est pas lié, mais je m'interroge. Enfin bon, je pense qu'il faut que j'arrête de m'inquiéter. On verra après ses 2 ans si c'est toujours pareil ou si ça a évolué.

Côté mariage, je suis fière de moi car les faire-parts sont partis!! On a choisi le photographe et on a convenu d'une date pour enfin rencontrer le DJ. Reste la décor...mais j'avoue que je ne suis pas emballée. Si on m'avait dit que ça ne m'emballerait pas de préparer mon mariage??!!!
C'est juste que j'ai la tête prise par d'autres problématiques et que je n'arrive pas à en profiter. La relative détente de Super papa face aux incertitudes financières qui pèsent sur nous me laisse perplexe et voir le budget Mariage atteindre un tel montant me donne des frissons :)
On a pas de problème d'argent faut pas dire n'importe quoi, simplement vous voyez c'est juste de stresser au moins imprévu en se demandant si fin juin on aura bien de quoi tout payer ou si on va avoir un manque. Genre ma voiture avait un problème mécanique en début de semaine et on s'est dit "putain pour combien il va y en avoir"...alors qu'habituellement on se serait posé cette question, mais sans calculer de suite combien on avait de côté quoi!

Pfff, j'ai l'impression que ça fait 2 ans que je m'inquiète sans discontinuer et j'en ai un peu assez! Vivement que tout ça s'arrête, d'une façon ou d'une autre :) (espérons que ce sera de la bonne façon!)
Ne croisez pas les doigts, je crois qu'à ce stade ça ne sert plus à grand chose. Je crois juste qu'on verra bien et qu'il arrivera ce qui doit arriver, n'est-ce-pas?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire