lundi 20 janvier 2014

Et on ne dort toujours pas...

Que dire?

On s'y était tellement vite habitués à dormir toute la nuit que le retour à l'anomral est difficile.

On s'y attendait un peu, puisqu'à chaque voyage, Mlle Coquillette se remet à se réveiller la nuit.

Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que ça dure! Presque 3 semaines qu'on est rentré et c'est toujours la java la nuit. Ca a même empiré!
Habituellement, c'est un réveil ou deux où il faut essentiellement retrouvé Doudou et Lapinou, mettre la veilleuse, la prendre si besoin dans les bras pour la bercer 2 sec et hop, c'est reparti pour le pays des rêves.
Or, maintenant, c'est la foire: Choupinou est bien réveillée et ne rêve que d'une chose c'est de jouer…Imaginer comme moi j'ai super envie de jouer avec elle à la dinette entre 1h30 et 3h du mat'.


Résultat, on essaye la méthode douce, la méthode forte, on s'assure qu'elle ne dorme pas trop la journée, on l'emmène à la piscine pour la crever, on la couche plus tard, on la laisse pleurer, on fait genre "non je ne t'ai pas entendu pleurer"….et puis des fois ça marche, ça ne marche pas et on se demande ce qu'on a bien pu faire pour que ça se passe comme ça!

Et puis son urticaire revient, et puis les joues rouges réapparaissent et puis c'est la toux…et on se demande si c'est les dents, si c'est un truc qu'elle mangeait, si c'est…?

Et on a sérieusement envie de la ramener au magasin…ah oui, sauf que non, le magasin, c'est nous alors faut faire avec!

Alors très sérieusement quand j'entends parler de mamans de famille nombreuse, qui ont fait des enfants rapprochés, ou quand on me demande "c'est pour quand le 2ème?", j'ai juste envie de me pendre!
Non mais z'avez pas vu mes cernes sous les yeux??! Non mais je suis pas suicidaire non plus, j'ai déjà envie d'assommer ma fille une nuit sur deux, qu'est ce que vous voulez que je fasse avec un 2ème bébé qui ne dormirait pas non plus!??!!

Je sais, y a des supers bébés qui dorment super bien et ça, c'est sur, ça doit être trop cool. Y a aussi certainement des mamans qui gèrent trop bien leur manque de sommeil ou qui sont super patientes.
La chance!!
Moi je ne suis pas tout ça et notre pitchoune non plus…alors oui, elle est trop rigolote, elle est gentille, elle est parfaite…mais elle ne dort pas la nuit!

Et le pire, c'est de ne pas savoir, de ne pas comprendre, de ne pas savoir comment l'aider, de ne pas savoir ce qu'elle a, pourquoi elle ne veut plus dormir alors que ça allait si bien. Je me sens tellement impuissante des fois, que je vais me coucher. Que c'est ça ou je vais la jeter par-dessus bord! Alors quand je sens que je touche le fond, je le lui dis et je m'en vais…et le peu de fois où c'est arrivé, elle a pleuré, pleuré et…soit je me suis relevée en me disant que finalement le fond, il était encore un peu loin; soit après 45min, elle a fini par s'endormir et moi aussi et les voisins ont rêvé de notre prochain déménagement.

Si je suis complètement honnête, je dis "oui bien sur que j'ai envie d'avoir un bébé, que je suis contente pour toutes mes amies qui vont être bientôt maman pour la 1ère ou 2ème fois, et que j'attends avec impatience de pouvoir tenir leur petit bout de chou dans les bras", mais il y a une différence entre ça et le vivre au quotidien. Je ne les connais que trop bien les "à côté" qu'on occulte toutes au fur et à mesure qu'ils s'éloignent: les nuits, les maladies, les pbs alimentaires, etc. Alors non, vraiment, quand Pitchounette dormira toute la nuit régulièrement, je vais en profiter au moins 2-3 ans pour refaire mon stock de sommeil. Hihihihi!

On va au docteur demain pour les vaccins et je crois honnêtement que je vais lui dire que soit il fait quelque chose; soit je vais fuguer ou l'envoyer par Colissimo express à ses grands-parents parce-que je n'en peux plus.

D'ailleurs, je me disais que pour mon EVJF le meilleur des cadeaux en ce moment ce serait une cure de sommeil, lol!

Allez je vous laisse mon petit monstre tout doux est réveillé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire