lundi 13 janvier 2014

Bonne année 2014

Bonne année à tous et mea culpa pour cette longue absence!

Ce n'est pas l'envie qui me manque de vous raconter plein de choses mais le temps, il file à toute allure et tant que mon blog ne sera pas connecté directement à mon cerveau, c'est difficile de trouver le bon timing pour écrire.

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, nous ça nous a fait un bien fou de remonter voir la famille et les amis. On a pas pu voir tout le monde malheureusement et j'avoue que certaines personnes me manquent beaucoup, mais c'est ainsi.

Coquillette va bien, c'est une vraie petite fille maintenant. Elle comprend tout, sait très bien dire "non" (ne dit d'ailleurs que ça) et a malheureusement repris la fâcheuse habitude de se réveiller la nuit suite à notre départ en vacances.

Autant dire que les vacances ne furent pas reposantes! Tanpis! On se rattrapera aux prochaines.


J'ai été m'inscrire à Pôle emploi aujourd'hui. Ca y est, ma démission a été donnée et pas forcément très bien prise par mes responsables, mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Maintenant, j'avoue avoir un peu la pression: vont-ils m'accorder mes allocations ou par la poisse qui nous poursuit avec l'administration française, vont-ils trouver une faille dans notre dossier? vais-je réussir à retrouver un travail en Suisse? si je n'en trouve pas, que vais-je faire?

J'avoue que la pression la plus importante vient du côté de Super papa: j'avais à peine envoyé ma lettre de démission que les choses ont commencé à se compliquer pour lui au travail. Quelle chance! :(
Bref, on tient bon, on tient bon, mais c'est franchement pas facile et je croise tous les doigts que je peux, j'adresse même des prières bien plus régulièrement qu'avant et demande à mes proches de faire de même. Non pas que ce soit par chance qu'on réussisse, mais franchement un peu de chance de son côté, ça ne lui ferait pas de mal!

Sinon, Super papa a pris de bonnes résolutions 2014 et il les tient drôlement bien. J'en suis impressionnée et j'espère bien que ça va continuer :D

J'ai proposé 2 dates pour mon EVJF à mes témoins, j'attends leur retour et normalement, je remonte quelques jours fin février pour voir celles que je n'ai pu voir en décembre et faire quelques démarches importantes sur Paris.

Le week-end prochain, nous descendons à Dijon et en théorie, nous devrions rencontrer le prêtre et le DJ…mais vu que je ne les ai toujours pas appelé, ça m'étonnerait que ça se fasse. Enfin, il y aura bien d'autres choses à faire pour s'occuper: le traiteur du dimanche midi, les cadeaux des invités, les soldes que je ne peux pas faire ici, etc.

Ah le bon plan des soldes, ça a été mes chaussures de mariage: prix de vente 175€ et prix d'achat 50€. Des Mlle Rose, aaaaah presque le rêve. Bon, elles sont en satin et pas en cuir, ça m'embête un peu ça, mais pour 50€, avec un talon à la bonne taille et la promesse d'être bien dedans car en 38 1/2, ça valait bien le coup.
Je devrais les recevoir aujourd'hui, je suis assez impatiente de les essayer!!

Niveau maquillage, j'ai donc reçu presque toute la panoplie prévue pour le D-Day entre mon anniversaire et Noël. Je suis super satisfaite de la plupart des produits, sauf que je n'ai pas encore trouvé la couleur des yeux car la palette achetée est superbe mais il n'y a finalement pas la nuance que je cherche. La grosse déception, ça a été le mascara Chanel waterproof. La tenue est bonne (normal c'est waterproof me direz-vous), mais je trouve qu'il ne tient pas ses promesses en terme de longueur de cils et de volume. Je referais un essai, mais pour l'instant, j'en cherche un autre, notamment plutôt en marron pour que ce soit plus naturel je pense.

Voili voilou pour les dernières nouvelles: les faire-parts sont prêts, mais pas encore commandés. On y pense, mais il y a une sorte de retenue à franchir le pas…Allez savoir pourquoi :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire