lundi 13 janvier 2014

Et contre la peau sèche, il y a...

Un tout petit billet pour vous dire que contre l'eczéma de Mlle, on a trouvé des solutions (autres qu'exclure ce à quoi elle est allergique, bien sûr):

- ne lui faire prendre qu'un bain tous les 2 jours,
C'est vrai que c'est un peu dommage car elle aime bien ça, mais si c'est pour la voir se gratter partout quand elle est dedans, je ne suis pas sure que le jeu en vaut la chandelle.

- la crème Emolliente extrême de chez Uriage,
Elle hydrate vraiment bien et pénètre très vite donc pas de sensation de "bébé collant" après son application.

- la crème Xemose cerat de chez Uriage,
Notre chouchou, notre championne de la sécheresse! Elle vaut un certain prix, il faut bien le dire, mais elle agit très vite sur notre choupinette et on sent que sa peau se réhydrate bien. Par contre, je trouve qu'elle colle un peu plus que la précédente.

- la crème lavante de chez Uriage,
Elle nous a été recommandée par l'allergologue, mais très honnêtement, je serais incapable de vous dire s'il y a une différence entre celle-là ou une autre crème lavante.

- l'huile lavante relipidante XeraCalm AD de chez Avène,
Recommandée également par l'allergologue, je suis là très sceptique. Coquillette l'utilise toujours et le fait que ce soit de l'huile limite certainement le desséchement cutané, mais je ne suis pas convaincue par son action sur les démangeaisons.

- la crème barrière Exomega de chez Aderma.
Je l'avais trouvé sur un forum sur Internet et je ne peux pas trop dire si elle est vraiment très efficace, mais j'ai la nette impression que lorsqu'on sort de la piscine, sa peau est moins sèche qu'en temps normal donc elle se gratte moins.
On testera cet été si on a la chance d'aller à la mer ou à la piscine, très régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire