mercredi 15 janvier 2014

Les bons livres du Père Noël

Cette année, le Père Noël aura encore offert des livres à Choupinou. Elle était ravie (vous vous en doutés!).

Il y a deux gagnants:

Un peu perdu, HAUGHTON, Thierry Magnier (version cartonnée).


Super album! La première fois, il a fallu lire 3 fois de suite l'histoire. Maintenant, une fois suffit, mais elle aime bien tourner les pages et surtout, comme je rajoute des gestes à l'histoire, elle aime bien me regarder.


En effet, la petite chouette a perdu sa maman et elle va tenter de la décrire à un écureuil pour qu'il l'aide à la retrouver. La maman chouette est donc grande, avec des oreilles pointues et de grands yeux…mais à chaque nouvelle description, ce n'est pas maman chouette que lui présente l'écureuil. C'est un ours, une grenouille, etc…Heureusement, ça finit bien et ça…recommence.
Très rigolo et ça a facilement capté l'attention de Mlle donc je suis contente de cet achat.

Ca sent bon la maman, JADOUL et DUBOIS, l'école des loisirs.

C'est un cadeau et il a été bien choisi. On ne l'a pas lu beaucoup pour l'instant car ça parle de dormir et de quitter sa maman et ma fille est en phase "non pas dodo" et surtout, "non maman reste là". Cependant, j'ai été étonnée car à la première lecture, elle a été très attentive sans que j'ai besoin de rajouter quoi que ce soit à l'histoire.
Je pense que d'ici peu ce sera une très bonne alternative à "Bonne nuit mon tout petit", dont je vous avais déjà parlé.

Enfin, ce n'était pas pour Choupinette, mais pour les enfants de 3 ans de notre entourage. Je dois dire que "Un livre" de Tullet (version cartonnée), il a super bien marché. La petite à qui on l'a lu a vraiment bien accroché et il a fallu recommencer à peine la dernière page tournée.
Ce que j'aime particulièrement c'est qu'on approche le livre autrement que dans son utilisation classique. C'est un vrai livre-jeu et ça fait bien participer l'enfant. J'étais contente de mon choix.


Pour finir, juste mes deux erreurs: "Pomelo grandit" est un super livre, mais pour un enfant de 3 ans, je pense que c'est vraiment trop tôt (bien qu'il soit recommandé dès 3 ans). Et "L'hiver de la famille souris" est un très bel album, j'adore leurs illustrations, mais impossible de le lire à Mlle Coquillette. Il va falloir attendre encore un peu.

En passant, le livre-CD "Les plus belles comptines espagnoles" de chez Didier jeunesse est utilisé quotidiennement par Choupinou et moi-même. J'ai enfin fait l'effort d'apprendre de nouvelles chansons et elle aime bien qu'on les chante un peu n'importe quand. Je suis contente qu'on rentabilise enfin cet achat du coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire