samedi 12 janvier 2013

Coquillette grandit si vite

Et oui, Mlle a déjà 6 mois et demi!

Constat:
- 2 dents,
- xxxx visites chez le pédiatre (je ne compte plus), entre les problèmes ORL liés aux dents, les virus d'hiver (gastro, bronchiolite) et les vaccins.
- 71 cm et 8kg,
- des biberons et des petits pots (des grimaces!),
- déjà plein d'habits remisés dans des cartons car trop petits,
- déjà presque la fin des habits récupérés d'occas',
- position sur le ventre maîtrisée,
- tentative de 4 pattes, mais plutôt position de parachutiste (ma fille croit qu'en soulevant ses jambes et ses bras elle va avancer sur le ventre),
- position assise façon tour de Pise,

Photo supprimée

- rire plus ou moins franc,

Photo supprimée

- babillage plus ou moins compréhensible: pa, pffffff, lalalala,
- manger ses pieds parce qu'il n'y a rien de meilleur,
- fascination pour le moins écran (télé,iphone, ipad, ordinateur),
- et tant d'autres choses: des petites bêtises, comme faire pfff avec la compote dans la bouche, arracher les lunettes ou les boucles d'oreilles de maman, se mettre à pleurer dès qu'elle voit le biberon car ca ne va pas assez vite.

Pour moi, on dira que:
- encore 2-3 kgs de grossesse,
- toujours pas récupéré mes abdos ^^,
- depuis 1 semaine, je rentre à nouveau dans mes pantalons!!! Je suis sur la bonne voie!
- toujours pas reçu le complément de salaire de la CAF (4 mois de retard, qu'est ce que c'est?!),

Bref, le temps passe vite et j'ai vraiment l'impression de ne pas en voir grand chose. J'ai eu un sacré coup de cafard le dimanche soir de la fin des vacances, car je n'allais pas emmener Mlle à la crèche et que je rentrerais tard toute la semaine (surcharge de travail au boulot oblige).
D'ailleurs à ce propos, plus j'y pense et plus je me dis que si je n'y avais pas été obligée, j'aurais opté pour un 80% sur 4 jours. Car là, je suis là autant que les 100% sauf que je bosse 1h30 de moins par jour, mais ma charge de travail n'est pas vraiment adapté à cet état de fait!

Une journée type devrait donc commencer à 5h45 pour moi et 6h45 pour Mlle.
A 7h15-20, nous sommes en voiture, direction la crèche.
A 7h40-45, je reprends la voiture après avoir déposé Mlle, direction la gare.
A 8h10, mon train part et j'arrive à 9H au bureau (si tout va bien).
A 16h, je quitte le boulot pour prendre le 16h12 à la gare.
J'arrive à 17h15 à la crèche et nous rentrons à la maison.
Mlle est en général crevée donc direct dodo jusqu'à 18h/18h30/19h ou 3h du mat'
Ensuite, si elle est réveillée assez tôt: bain + bib
Dodo à 19h45-20h environ pour bébé.
Maman mange, se douche et se couche généralement bien fatiguée vers 22h30-23h.
Et on recommence!!

La chance qu'on a c'est que papi et mami sont là pour emmener ou aller chercher Mlle, donc le matin elle peut dormir plus ou rester moins longtemps à la crèche. Je suis donc moins stressée le matin ou le soir. La contrepartie, c'est que pendant ce temps là, je ne vois pas ma petite puce car je pars tôt au boulot et je reste un peu plus longtemps, histoire de faire des heures pour les jours où y a des imprévus ou ceux où je dois m'occuper de Mlle matin et soir.

Alors, je ne me plaindrais pas car mes tâches ménagères se limitent à m'occuper de ma fille et lui préparer à manger, à passer un coup de balai le soir en rentrant, à m'occuper de mon chien et à aider ma mère pour la corvée du linge (tri, machine, repassage). Je ne fais jamais à manger et jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait le grand ménage. Je suis bien aidée, mais très honnêtement, il y a quand même des fois où je plonge dans un sommeil si profond que je n'entends pas bébé pleurer dans la nuit...

1 commentaire:

  1. Qu'ele jolie bouille, ses joues donnent envie de lui aire plein de bisous! Et quel rythme d'enfer!!!! Bon courage ça n'a pas lair facile, faut être en forme lol
    bisous

    RépondreSupprimer