samedi 12 janvier 2013

Noël 2012

Je n'avais pas eu le temps de vous faire un petit message sur nos vacances de fin d'année 2012!

Pour cette année, on avait prévu de fêter le 24 au soir chez mes parents, puis de partir le lendemain matin pour Dijon.
Après avoir passé deux jours avec la famille de notre "Namoureaux nouveau papa", direction Genève pour une découverte de notre probable futur lieu de résidence.

Le 24 décembre, en plus de Noël, c'était aussi le jour des 6 mois de Mlle donc la découverte de sa 1ère compote de pommes. Ca a été assez drôle car elle ne comprenait ce qu'il fallait faire de cette cuillère qu'on lui mettait dans la bouche et malgré le goût sucré, c'était quand même bizarre ce que maman et papa lui faisaient manger là. Et puis, c'est bien meilleur avec les mains sur la cuillère bien sur!


Le soir, on s'est fait un bon repas en petit comité (8 personnes) et on a ouvert tous nos cadeaux. Mlle a eu de jolis jouets plein de couleurs, qui font de la musique ou qui vont dans le bain.

Photo supprimée

Le lendemain, direction Dijon pour un repas de fête le midi. On a encore un fois bien mangé et un tout petit peu bu. Mlle a continué à recevoir ses présents et à être fêter comme une petite princesse.
L'atmosphère était tout de même un peu tristroune puisque l'arrière-papi de Mlle était très malade. Le seul avantage ca a été d'avoir toute la famille à Noël, ce qui est très rare.

Malheureusement, dans la nuit du 26 au 27, Grand papi est mort. On retiendra qu'il a tout de même eu la chance de tous nous voir avant son départ vers d'autres cieux.
Le 27 après-midi, nous sommes partis le coeur lourd, mais aussi un peu curieux, vers St-Genis-Pouilly près de la frontière franco-suisse.



Nous avions réservé un appart-hotel de type F3 et nous avons été agréablement surpris par l'accueil, la propreté et la tranquilité des lieux. Autant le dire tout de suite, moi je n'ai été emballé par les lieux qu'au bout du 4ème/5ème jour et j'ai très mal dormi.
J'ai eu des nuits agitées à cause des matelas qui étaient aussi durs que des futons et surtout, parce que si on concrétisait clairement notre futur lieu de résidence, ca relançait aussi toutes les questions actuellement en suspens:
- Trouverais-je du travail? Si je n'en trouve pas, que ferais-je?
- Est-il envisageable de faire du télé-travail?
- Y aura-t-il une place en crèche?
- Si je fais du télé-travail et qu'il y a de la place en crèche, comment faire pour Mlle et les horaires de crèche?
- Où allons-nous loger? Trouverons-nous un F3 à un prix abordable pour nos "petits" salaires (comparés aux salaires des frontaliers)? Est ce qu'on loue ou est ce qu'on achète? Peut-on acheter dans le coin?
- Etc.etc.

On en a quand même bien profité pour se retrouver tous les 3! Surtout le papa et sa petite fille, qui n'ont que trop peu de moments tous les deux.
Mlle nous a fait le plaisir de sortir sa 1ère dent quand son papa était là. C'était sympa, même si du coup maman a moins bien dormi pendant 2-3 nuits.

Photo supprimée
 
 
 
On est rentré sur Dijon pour l'enterement du papi de mon Namoureux. C'était une très belle cérémonie civile et on a essayé de ne pas trop pleurer. Heureusement, Mlle a été (comme d'habitude) sage et elle n'a quasi rien dit durant tout l'hommage civil.
Après la dispersion des cendres, nous sommes rentrés sur Paris...et quelques jours plus tard, super papa repartait pour Zurich!

Et c'est reparti pour 2 semaines et demi et après, on se retrouve pour 4 jours!!!

1 commentaire:

  1. J'attendais un petit article sur Noel pour te répodre, mas je e souhaite galeent une très bonne année à toi et ta jolie petite famille (trop sympa la photo de famille ;)!!!!!

    bisous

    RépondreSupprimer