vendredi 15 mars 2013

Demain de Guillaume MUSSO


4ème de couverture
Elle est son passé...
... il est son avenir.
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Avis:
Pas mal! Toujours un peu surréaliste et par rapport à ses 2 premiers, tiré par les cheveux à certains moments, mais bien ficelé! L'idée de départ est originale, ce n'est pas le livre du siècle mais c'est pas trop mal. J'ai quand même largement préféré L'appel de l'ange ou La fille de papier!
Néanmoins, ca change du dernier qui était une vraie déception (pour ne pas dire vraiment nul).
Ca se lit tout seul et ca m'a même fait zappé l'annonce du conducteur du train qui disait "Terminus, tout le monde descend!". Heureusement je n'étais pas toute seule et une dame m'a fait sursauté en disant: "Ah mais il s'arrête là?!", sinon qui sait où je me serais retrouvée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire