vendredi 15 mars 2013

Pour se protéger du froid, il faut...

Avec le grand froid qui est passé chez nous ces derniers jours, je voulais partager avec vous mes grandes trouvailles de l'hiver 2012-2013:

Chez TIE RACK, mon récent nouvel ami: j'avais offert pour son anniversaire l'année dernière un "poncho" à ma mère (enfin ca ressemble plus à une cape car les bords sont arrondis, mais vous voyez le principe!) et cette année, je lui ai offert une grande et écharpe trop douce.

Résultat: j'arrêtais pas de les lui piquer pour sortir ou rester à la maison. Je me suis donc résolue à y retourner la semaine dernière pendant mes vacances (et grand bien m'en a pris vu les températures glaciales de cette semaine). Ils faisaient des promos sur les affaires d'hiver: 20€ de réduction sur les "ponchos" et dans le même ordre d'idée pour les écharpes je crois.
Je me suis donc fait plaisir: un poncho bi-face couleurs grises et noires et une écharpe dans les tons bleus.
Je vous montre en images:

Le "poncho"



 
L'écharpe

Je suis très satisfaite de ces achats, surtout l'écharpe qui est large mais pas trop longue, ni trop grosse. Par contre, elle est très chaude et je ne pense pas qu'on puisse la porter à la mi-saison. Ca me va car j'ai mes pachminas pour le printemps et l'automne. Enfin, les deux grosses fleurs ne se trouvent qu'en bout d'écharpe, donc elles ne sont pas trop voyantes. C'est juste ce qu'il faut!
Le poncho, je suis un peu décue parce que si j'ai bien fait de le prendre neutre je pense, j'ai fait le mauais choix dans la coupe. Comme il est vraiment en forme de rectangle ouvert, qaund ile st fermé, ca fait un peu trop "couverture". Celui de ma mère fait plus habillé car comme il est arrondi, on dirait vraiment une cape. Elle peut donc le porter sous son manteau et le garder sur ses épaules en réunion, sans qu'on se demande si elle a pas oublié de l'enlever ce matin après son pyjama.

Enfin, mes autres amis de l'hiver: j'ai nommé le baume lèves réparation im*édiate de Neutroge*a et la crème pour les mains Cica*last de La Roche-*osay.


Loin de moi l'idée de faire de la pub, il faut juste reconnaître que je connais depuis un an et quelques des désagréments avec ma peau. Elle s'est beaucoup asséchée, notamment sur les mains: j'avais des crevasses et des petits blessures qui se formaient souvent. Résultat des courses: mains qui craquèlent et qui sont toutes rouges. Cette crème a été la seule à ne pas trop me brûler lorsque je l'ai posé, toutes les autres (et j'en ai essayé un paquet) me faisaient ressentir une telle douleur que je préférais repasser mes mains sous l'eau pour les rincer. J'étais à un stade de sécheresse avancée puisque j'étais incapable de nettoyer un biberon ou de faire le bain de bébé sans ressentir des brulures au contact de l'eau. Néanmoins, vous n'êtes pas obligés d'en arriver là car elle n'est vraiment pas grasse. Elle hydrate et répare les potentielles petites gerçures et autres blessures de l'hiver.
D'ailleurs, pour info, le docteur m'a recommandé d'alterner le lavage de mains avec le savon et le gel hydroalcoolique, ce dernier étant moins irritant que l'eau et le savon. C'est bon à savoir sauf que le gel ca pique aussi sacrément quand on a la peau à vif, mais bon...

Quand à mes lèvres, ca ne date pas d'hier! On avait tous au lycée ou à la fac notre baume à lèvres Labe*o ou autre qu'on se passait plusieurs fois par jour dessus. Seulement voilà, j'ai mis du temps à trouver un stick qui me conviennent (au passage Le P*tit marseillais au beurre de karité est vraiment géniale) et quand bien même, j'ai connu en 2010 une période où rien ne venait à bout de mes lèvres gercées. En me randant à la parapharmacie, on m'a conseillé ce petit pot de baume: le résultat a été très rapide et c'était un plaisir de l'appliquer le matin. Et oui, le hic c'est que le fait qu'il soit en pot, c'est moins pratique à transporter et ca oblige à en mettre avec le doigt. Vu le bien-être que ca fait à ma peau, ces petits inconvénients m'indiffèrent. Il faut aussi noter le prix qui peut paraître élevé, mais à raison d'une à deux applications par jour en moyenne, il m'a fait presque deux ans donc je pense que c'est rentabilisé.

Voilà, j'en ai fini de vous donner des idées supplémentaires pour dépenser vos sous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire