lundi 8 juillet 2013

Je suis en r'tard, j'ai un rendez-vous quelque part, je n'ai pas l'temps de dire au r'voir, je suis en r'tard, en r'tard

Je pourrais continuer, mais vous devez la connaître cette chancons d'un célèbre lapin blanc de Disney.

C'est tout à fait ce que je pourrais me chanter à longueur de temps, même si à mon corps défendant, c'est plutôt "il était un petit homme, pirouette cacahuète", "la belle que voilà ira les ramassez, entrez dans la danse, voyez comme on chante, sautez, dansez, embrassez qui vous voudrait"!!

Ah petite exception, nous avons passé la fin d'après-midi hier branché sur la radio, ca m'a fait du bien :)

Bref, je disais donc que je suis bien débordée en ce moment: d'une part, il faut préparer toute la logistique vacances et déménagement; ensuite il faut aussi que je bosse. Si, si, ca m'arrive! Il faut aussi finir de régler les problèmes de Mr avec le RSI (trop longue histoire) et après, s'il me reste du temps, il faudrait aussi m'occuper des traiteurs pour le mariage.

A côté de ça, si Mlle Coquillette me le permet, j'essaye de survivre aux nuits hachées et à ses erythèmes fessiers qui me donnent envie de prendre à la george tous les médecins consultés en vain!
Ca me rend dingue, le moindre changement de couche vire au combat, la vue de ses fesses et cie m'oblige à prendre sur moi pour renflouer les larmes qui montent et je me fâche à chaque fois car ca la démange donc elle veut se gratter, donc elle se blesse, donc c'est pire, bref un cercle vicieux!
Et comme une connerie n'arrive jamais seule, notre choupinette a décidé que la purée de légumes à la cuillère le soir, c'était fini! Génial, sauf que super maman n'avait rien d'aussi consistant à te proposer. Résultat, nouveau rendez-vous au pédiatre et nous avons eu droit à "bah oui elle régresse votre petite et c'est très bien, laissez la, elle fait suffisament de choses comme ca". Ok, pas de problème, ca m'arrange un biberon avec des céréales dedans, c'est bien moins chiant à préparer qu'une purée de légumes maison! :)
Et miraculeusement, réveil à 5h30 plutôt que plusieurs dans la nuit ou 2h du mat! Et dimanche matin, réveil à 8h30, le seul matin où on devait se lever de toute façon car rendez-vous à 9h30. Petite coquinette va!

Bon sinon, je suis donc totalement défoncée de fatigue et j'ai franchement hâte que tout cela prenne fin. Mon congé parental commence le 1er octobre, mais mes congés sont posés à compter du 6 septembre 2013.
Je suis surtout sur les nerfs entre les préoccupations liées à notre petitoune et les préparatifs des mois à venir.

Petite précision quand je parle de préparation des vacances, c'est pour Mlle, moi je n'aurais pas cette chance cette année.

Maintenant qu'on a trouvé notre appartement, on a pu faire des simulations de budget et des estimations d'APL, qu'on touchera à compter de janvier ce sera cool. Pour le reste, ca va nous faire drôle de vivre sur un salaire quand même et il va falloir faire un peu attention (ce qu'on ne sait faire que moyennement).

Ah sinon deux trucs rigolos: Coquillette commence à signer quand on chante les comptines, c'est drôle surtout qu'on distingue absolument pas ce qu'elle fait et aussi, elle imite le son du trot du cheval (allez comprendre pourquoi?!).
J'ai appelé le service petite enfance de notre future ville et le dossier pour l'accueil occasionnel en crèche (1j/semaine) se remplit en septembre, puis les disponibilités sont données 1 mois à  l'avance. J'espère que le papa aura son planning assez à l'avance pour qu'on puisse savoir quand il sera de repos et quand il sera au boulot. Enfin, on a repéré un atelier "chantez avec bébé" via la MJC du coin, qui accueille également 2j/sem les parents avec leurs petits pour qu'ils puissent jouer ensemble. Je pense que ca nous sera utile si jamais Mlle Princesse s'ennuie.

Voilà les dernière nouvelles! Bonne semaine à toutes (oui je pense qu'il n'y a que des filles par ici!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire