vendredi 11 avril 2014

Vous cherchez votre robe de mariée? Quelques adresses!


Si vous êtes en région parisienne, voir plutôt dans les Yvelines, je vous recommande les deux boutiques multi-marques que j'ai visité sur Versailles/
- Juste un baiser,
- Grace et Kate.

Ainsi que le dépôt-vente sur Paris: Graine de coton, si vous voulez une jolie robe, ou des accessoires de qualité, à prix raisonnable, n'hésitez pas à aller sur son site internet et/ou à prendre rendez-vous.

Ca a été ma première visite et un coup de coeur quasi immédiat pour une petite robe, simple, élégante à 450€. Néanmoins, le problème c'est qu'on ne peut pas nous réserver la robe donc soit on la prend, soit on prie pour qu'après notre période de réflexion elle soit encore là!
On m'a conseillé d'en essayer d'autres alors je ne l'ai pas pris...peut-être que j'aurais dû...J'aurais eu plus de budget pour d'autres postes de dépense.
Mais je compte bien y retourner pour me renseigner sur la revente d'accessoires ou de robe de mariée. Très honnêtement, je ne vois pas (à cet instant) l'intérêt de la garder. Mes enfants auront certainement envie d'avoir la leur propre, les accessoires seront peut-être démodés d'ici là...et je ne la remettrais jamais, n'est-ce-pas? 
Enfin je respecte celles qui la gardent dans leur dressing comme ma maman. C'est juste que là, comme ça, c'est un peu comme si elle était gâchée. A ce prix là, je préfère me dire qu'elle resservira à quelqu'un d'autre qui pourra elle aussi ressembler à une jolie princesse en ce grand jour.

Pour conclure, j'ai pris ma robe de mariée chez Juste un baiser finalement car c'est là que je me suis sentie le plus à l'aise. Je trouve qu'ils ont des gammes de prix plus larges aussi que chez leur concurrent. 
Par contre, je trouve que les prix des accessoires sont scandaleusement chers...mais j'ai l'impression que c'est partout pareil. 
Enfin, si j'étais restée en région parisienne, j'aurais certainement acheté mes accessoires d'occasion.

Un petit conseil, si vous allez dans une boutique multi-marque, même si la boutique fait la marque dans laquelle vous avez vu la robe de vos rêves, ne vous emballez pas.
Les deux boutiques n'avaient aucune des robes que j'avais repéré sur Internet et finalement, ça n'avait pas d'importance. J'ai essayé plusieurs modèles, en donnant mon budget et en expliquant clairement ce que je voulais ou pas.
J'ai finalement trouvé LA robe de mes rêves et je pense que si je l'avais vu en  ligne, je ne me serais même pas arrêté dessus.
Il faut essayer, voir le tissu, la voir sur soi pour vraiment se décider.

Il y en avait d'autres, très belles, notamment celles en vitrine. Néanmoins, ça n'aurait jamais été avec ma ligne ou avec mon style.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire