vendredi 11 avril 2014

Mon petit passage en région parisienne

Je suis partie 4 jours chez mes parents avec ma Coquillette.

La bonne excuse de mon dernier essayage de robe de mariée, hihihi!

Et oui, je l'ai enfin!!! Je veux dire pour de vrai: dans sa housse, suspendue chez mes parents. En attente du grand jour :D
J'ai ouvert au moins une fois par jour la housse pour la regarder et à chaque fois, gros sourire. Je crois que je l'aime (oui, ça y est, vous pouvez vous dire que je suis dingue).
Moi, je suis prête: robe, chaussures, maquillage. Il ne reste que la coiffure, mais franchement au pire ça finira en chignon et ce sera très bien.
J'étais soulagée au dernier essayage de pouvoir marcher avec ma robe sans me prendre les pieds dedans. :)

Ca m'a fait du bien de retourner chez mes parents, ils avaient l'air plus en forme que la dernière fois (quand j'avais eu un choc de les découvrir vieillis). Coquillette était ravie de voir sa mamie et son papi et tonton aussi.
J'ai pu lire: tous les soirs, même des fois l'après-midi. Y avait même des moments où j'avais rien à faire, c'était super bizarre de regarder le dîner se faire presque tout seul, ou de voir notre princesse jouer avec ses grands-parents ou même (Ô miracle) toute seule.

Seul hic, 1ère sieste, à peine arrivées, notre chouette décide de sauter de son lit de bébé. Un grand boum, plus de peur que de mal, mais un papi qui file chez Ik** pour lui acheter un lit de princesse.



Hop, retour à la maison, ni une ni deux, avec tonton, le lit est monté en 5 minutes: et oui, il passe son bac STI2D quand même! Un lit en kit ne pouvait pas lui résister!
Franchement, je vous recommande ce modèle Minnen : il est très joli, semble résistant et est extensible. Il coûte 106, sommier à lattes inclus. Il faut ajouter 75€ de matelas: en 3 morceaux pour s'étendre comme le lit. On a un peu lutté avec le sommier, car on osait pas forcer mais après avoir appuyé un bon coup, c'est rentré.
Comme on l'a réglé à la plus petite taille, il ne prenait pas plus de place que son lit à barreaux. Parfait!

1ère nuit, géniale! 1ère sieste, hum elle s'est relevée, mais elle faisait encore l'erreur d'ouvrir la porte pour avoir de la lumière. Les siestes suivantes, elle a affuté sa stratégie: elle n'ouvrait plus la porte, mais comme le plancher grince, on finissait par l'entendre. Au final, elle restait jouer sur son lit (faut dire qu'avec toutes les peluches, y a de quoi faire).
J'ajoute une grosse frayeur la dernière nuit quand elle s'est levée à 3h du mat', s'est plantée dans l'embrasure de ma porte sans bouger (je vous raconte pas le film d'horreur que j'ai vécu en ouvrant les yeux). Ca m'a réveillé directe et elle est venue dans mon lit finir la nuit.
Du coup, en rentrant à la maison, on s'est dit qu'elle allait rester encore un moment dans son lit à barreaux. Jusqu'à ce qu'elle nous dise son envie d'aventure, ou plus sérieusement, jusqu'à septembre. A la rentrée, un nouveau lit, je trouve ça bien.

Je n'ai pas vu grand monde lors de cette petite virée car la dernière fois j'avais enchaîné les visites aux uns et aux autres (et j'avais senti que mes parents avaient moyennement apprécié), et surtout j'avais été embêtée de ne pas passer plus de temps avec ma famille.
Cette fois-ci, je suis repartie contente d'avoir pu faire cette petite escapade.

Mais j'étais aussi bien contente de rentrer chez moi, entre mes montagnes pour profiter de ce beau soleil qui s'est installé depuis fin mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire