vendredi 22 juillet 2011

HP8 and THE END

Ca y est! Dernier volet d'Harry Poter vu!!!


C'était super! Oui, je sais, je dois être l'une des rares à avoir cet avis :)

Déjà, on a été le voir en 3D et c'était mon 1er film en 3D. J'étais très impressionnée et j'ai beaucoup apprécié.
Ensuite, j'ai trouvé que la musique qui accompagnait les scènes était très bien choisie.
Et pour finir, j'ai vraiment aimé ce volet. Chose extraordinaire, car je suis sortie très très décue des opus précédents.
Je ne sais pas, je n'étais pas dans le même état d'esprit que pour les précédents. Je savais qu'il ne pourrait pas faire resortir les 600 pages du livre et qu'il y aurait forcément des adaptations. Alors pour une fois, j'y suis allée en me disant: " ce qui compte c'est les grandes lignes, les idées directrices!".

Je suis d'accord, il y avait certaines choses très allegées et on ne retrouve pas la complexité du livre, mais j'ai bien aimé. J'étais contente à la fin de la projection. Je me suis dit: "Ca y est, ils l'ont fait!". J'ai bien aimé la mort de Rogue, la scène de feu dans la salle sur demande, la scène du crochet du Basilic, la bataille finale, la scène dans la gare de King Cross et surtout toute la partie à la banque de Gringott's.

Je suis 100% ok sur le fait que bizarrement, j'aurais pu être aussi déçue que par les précédents, mais je pense que j'avais pris plus de recul que pour les autres. Pour une fois, je n'ai pas relu le livre avant d'y aller. Du coup, je pense que le film correspondait plus aux souvenirs, et donc aux grandes scènes, qui restent en mémoire.

Un bémol, je suis ok avec Alexx sur le fait qu'il n'y a aucune allusion au passé "sombre" de Dumbeldore. Ca, c'est vraiment dommage parce que ca limite la complexité du livre et du dénouement. Cependant, ca ne m'a pas gêné outre mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire