vendredi 18 novembre 2011

Intouchables, the film


Vous en avez forcément entendu parlé et logiquement, en de très bons termes. Et malheureusement, je vais poursuivre cette cacophonie de louanges :)

Dans ce film, j'ai TOUT aimé. Le jeu des acteurs est juste, touchant, drôle et émouvant. Omar SY est juste impressionnant de justesse et de sincérité. Lui, qui interprête un jeune des banlieues, est très loin des clichés habituels. François CLUZET est génial en handicapé tretaplégique: cynique, dépressif, mais au fond prêt à mordre la vie qu'il lui reste à pleines dents.
Je les avais vu en interview à un JT et j'avais déjà trouvé que leur duo était bien rodé. Ca m'avait surpris! Après les avoir vu jouer ensemble, je comprends mieux: le duo à l'écran fonctionne à merveille!

J'ai beau chercher, je ne sais pas ce qu'on pourrait reprocher à ce film: ce n'est pas cu cu, il n'y a pas de clichés, pas de pathos, pas d'exagération...de la justesse d'interprétation et beaucoup de rires! Oui, toute la salle a plusieurs fois explosé de rires, mais sans jamais que cela soit déplacé, grâce à Omar SY qui déculpabilise toutes les situations et les dédramatise. Incroyable!

Bref, je vous laisse aller gonfler le nombre de spectateurs à avoir vu ce film, parce que, pour une fois, j'aurais bien payé 9€ sans rechigner!!

3 commentaires:

  1. Bah moi du coup je vais attendre que ca se tasse. On encense tellement ce film que j'ai peur à force d'être déçue donc on ira le voir plus tard ou on le téléchargera pour être surpris comme vous!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de le revoir, tellement je l'ai aimé ce film!!

    Tiff

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas vu mais vu la queue qu'il y a avait quand nous on allait voir twilight, on va encore attendre un peu!!! Bon, y'a pas beaucoup d'actualisation par ici, le fond est toujours pareil snifff!! actus actus! bisous!

    RépondreSupprimer