jeudi 24 novembre 2011

L'annonce

Pas du mariage, hein! De ma grossesse!!

J'ai donc eu l'heureuse surprise d'apprendre ma grossesse le mardi 25 octobre 2011, juste avant mon rendez-vous à la gynéco. J'étais seule, mon cher et tendre se trouvant à Dijon.

Je lui ai donc envoyé un ptit mms avec la photo du résultat de ma prise de sang et un petit mot du style "Notre cadeau de Noël est arrivé en avance!".
La réaction n'a pas été immédiate puisqu'en ces terres reculées et lointaines, la connexion téléphonique c'est pas encore ca ^^
Mais quand il a reçu enfin le mms, j'ai eu le droit à un petit coup de fil et à THE question à laquelle on ne s'attend pas: "Mais quand est-ce qu'on sera vraiment sur?"!! Bah, là, ca y est, on est sur!! Ca l'a rassuré et il était ensuite très content (et je dois dire qu'il l'est toujours!).

J'ai ensuite averti ma meilleure amie et voilà, pour ce 1er jour.

Nous sommes alors demandés ce que nous allions faire, puisque ma grossesse n'avait que 15 jours et que le risque de fausse couche était élevé...Attendre ou ne pas attendre tel est la question! Or, le week end suivant c'était grande famili partie à Dijon et surtout, le lendemain, c'était l'anniversaire de ma maman!!

Il a donc été décidé après moult revirements que nous allions le dire à nos proches (notion de proches qui s'est élargie au fil du week end, lol).

L'annonce aux parents: J'ai acheté le livre "Grands-parents débutants" de Carolina Cotinaud, rien que pour la couverture, j'avais envie de l'offrir. Mes parents ont été très émus et les parents de mon Namoureux étaient contents.

Ensuite, les seuls à avoir droit à une annonce spéciale, ca a été les frangins: pour le mien, on lui a offert un doudou en forme de clown et il n'a pas tout de suite compris; pour mes deux futurs "beaux-frères", j'avais acheté deux paires de "converses" taille bébé beige et bleu marine et ils se sont retrouvés devant sans trop comprendre au début. Puis, heureusement, ils ont tous fait "tilt" à un moment!

Voilà, pour finir, au fur et à mesure des rencontres ou des coups de fil, on l'a annoncé aux amis et au reste de la famille.
C'est sympa de marquer le coup et de faire des annonces un peu marrantes, mais je pense que c'est uniquement parce que c'est le 1er, pour le second, il n'y aura plus vraiment de surprise :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire