jeudi 24 novembre 2011

Maintenant que tous nos proches savent que nous attendons un heureux évènement pour juillet, je vais pouvoir écrire un peu plus là-dessus!

Et oui, il y a tant de choses à dire!!!

Déjà, le super truc que finalement on ne m'avait jamais dit clairement: au début, il est possible de rêver d'être déjà à la veille de l'accouchement tellement on en a marre! Je sais, il ne faut pas généraliser, mais je vous explique ce qui peut, potentiellement, vous arriver:

- ne plus supporter aucun parfum,
- avoir en horreur certaines odeurs (moi, par exemple, le poisson) ou certains goûts (le sucré pour moi, adieu chocolat et nutella),
- avoir des nausées constamment (matin, midi, soir, nuit, le pied!),
- vomir (par chance, je n'en suis pas encore là),
- avoir tout le temps faim (malheureusement, j'en suis là),
- avoir des envies de bouffe incontrôlables (steak haché, soupe, mcdo, pizzas, bref que des trucs sains...),
- avoir la chance de ne pas être immunisée contre la toxo et passer son temps à s'angoisser parce qu'on a mangé trois feuilles de salades, parce qu'on a mangé des fruits de mer, parce qu'on a mangé des crevettes, parce qu'on a mangé du fromage (bref en être réduite à rêver de ne plus avoir besoin de manger pour vivre),
- avoir des problèmes digestifs douloureux (par exemple, se retrouver avec un ventre comme un ballon de foot après chaque repas),
- avoir des douleurs dans le bas ventre (parce que le grain de riz grandit),
- se voir grossir (2 kgs en 2 mois...tout va bien!),
- avoir la peau d'une adolescente,
- avoir le système pileux en pleine forme,
- avoir tout le temps envie de dormir,
- avoir tout le temps envie de faire pipi (et se retenir, surtout la nuit, pour finir par attraper une infection urinaire et n'avoir pas le droit aux antibio...),
- avoir une activité sexuelle réduite à néant, bon il faut détailler les 2 premières semaines c'était le top du top, depuis le calme plat parce qu'entre les douleurs à l'uterus, les douleurs aux intestins, les seins qui vont litteralement exploser et la fatigue, mes hormones ne sont plus assez fortes pour faire le poids,
- et j'en oublis puisque chaque femme enceinte est différente!

Alors oui, comme on me demandait comment ca allait ce 1er mois, je répondais franchement: "Ca va pas, je veux être à fin juin, j'en peux plus!". Et puis, finalement, ca commence à aller mieux.

On peut aussi se dire qu'à côté de tout ca, y a des avantages. Et le tout 1er, le meilleur et l'incontestable, c'est qu'on a un compagnon aux petits oignons pour soi.
Oui, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, mais le mien est aux anges et attend également avec impatience juillet alors il fait des efforts: vaisselle, machine à laver, aspirateur, serpillère, course et saut au supermarché selon mes envies!
Pourtant, c'est pas facile tous les jours, je reconnais qu'à certains moments, je suis d'une humeur massacrante! Ca se calme aussi depuis quelques jours, mais un rien peut me faire sortir de mes gongs, c'est comme ca...J'essaye de me canaliser parce que j'en suis consciente :)

L'inconvénient en cette période de fêtes, c'est que je ne peux pas boire et que je suis incapable de faire du shopping trop longtemps! Sinon, gare aux douleurs dans le ventre le soir. Alors, pour cette année, j'ai joué à fond la carte Internet pour trouver mes cadeaux et je suis plutôt satisfaite.

Voilà, pour l'instant, mon ventre est rebondi mais c'est due à ma digestion difficile. Le petit haricot n'est pas bien grand, mais son coeur est au top! Je le revois le 21 decembre 2011 et peut-être saurons-nous si c'est un petit ou une petite Perrinpinpin que nous allons accueillir.

2 commentaires:

  1. Je dois être une psychopathe car je termine ton article (pas toujours au top du glam et du positif ) et le premier truc que je me dis c'est : ahlala, c'est trop mignon! vivement le 21 pour qu'on sache car avec tout ce que tu dis, on confirmerait plutôt la fille pour le moment !!

    RépondreSupprimer
  2. Mdr! Ah oui, t'es complètement folle! C'est trop mignon?? Remarque si tu le prends comme ca, je suis sure que ta grossesse va bien se passer! T'es prête! Moi en le relisant, je me suis dit:"Mon Dieu, ca fait peur!"^^

    RépondreSupprimer