mardi 17 avril 2012

7 ans après, Guillaume MUSSO

Synopsis:
Un divorce les avait séparés…le danger va les réunir
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne
Un thriller implacable brillamment construit
Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

Avis:
Ca a l'air alléchant, n'est ce pas?
Bon, il faut savoir que je n'ai jamais été vraiment déçu par MUSSO à la différence de LEVY. Cependant, ce roman là ne fait pas parti de mes préférés de cet auteur. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher: peut-être une fin un peu baclé, une intrigue un chouïa tirée par les cheveux...Je ne sais pas trop mais quelque chose me gène! Contrairement à "La fille de papier" ou "L'appel de l'ange" où jusqu'au bout, on veut savoir, on y croit, on plonge avec les personnages, là très vite, la mayonnaise ne prend pas. Enfin, disons qu'à la moitié du roman ou au 3/4, on se dit: "bon ok, mais quand même, qu'est ce que c'est que cette histoire? Où l'auteur veut il nous emmener?". Il y a pourtant à chaque fois un élément de surprise qui fait qu'on est relancé dans l'intrigue, mais ca part très vite "en sucette" et on décroche.
Voilà, je suis mitigée du coup...Les 21€ dépensés me paraissent élevés par rapport au plaisir que j'ai retiré de cette lecture!

En attendant de revoir une copine que je veux convertir à "7 jours pour une éternité" de Marc LEVY, je vais me remettre dedans avec delectation pour la énième fois (oui, j'ai arrêté de compter mes relectures de ce bouquin) :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire