mercredi 4 avril 2012

Neuf mois, le film


C'est un vieux film (1993), mais qui repassait sur W9 hier soir et tandis que j'entendais mon Namoureux se bidonnait, je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle. Ca ne peut pas faire de mal!

Synopsis:
Samuel, psychiatre, mène une petite vie tranquille avec sa compagne Mathilde. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où elle lui annonce qu'elle est enceinte. Bien que très perturbé par la nouvelle, Samuel part en week-end avec Mathilde, chez son ami Marc, un coureur de jupons. Ils rencontrent Dominique, Georges et leurs trois filles. Samuel est de plus en plus paniqué à l'idée de devenir père, jusqu'à en rejeter totalement l'idée. Mais Mathilde, qui veut garder l'enfant, lui promet que sa grossesse ne viendra pas perturber leur couple...

Avis:
Ce film, je l'ai vu et revu et rerevu. Et puis, finalement, je l'ai même acheté en DVD l'année dernière pour le visionner avec le futur papa...qui a suffisament apprécié pour le revisionner hier soir.

Vous vous doutez bien que ca ne va pas du tout se passer comme prévu! Le personnage principal, Samuel, est attachant dans son rôle de futur père angoissé et de psychiatre à bout de nerfs. On rigole bien! Le couple de Catherine Jacobs est juste extra en "parents qui en ont déjà vu d'autres et traversent la grossesse comme une période de bonheur et d'extase absolu". Enfin, Pascal Legitimus en gynécologue complètement barré nous fait passer de sacrés moments de fous rires. Il y a du qui pro quo, des ratés, des rêves prémonitoires, des incompréhensions, mais surtout, des bons sentiments.
Alors, si jamais vous voyez qu'il est reprogrammé, n'hésitez pas! Vous passerez un bon moment! Je précise juste que l'histoire n'est pas du tout centrée côté de la future maman, donc ca ne montre pas du tout les questions existentielles que peut se poser une future mère, c'est plutôt celles que peut rencontrer un futur père ("Un heureux évènement" côté papa et en version comique!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire