mardi 3 avril 2012

Fuyez le net quand vous êtes enceinte!

Bon, globalement, fuyez le net pour comprendre pourquoi vous avez mal au petit doigt parce qu'il y a toutes les chances qu'on vous diagnostique un cancer de la main en phase terminale! ^^
Enceinte, c'est encore pire!

Mais là, c'est surtout pour la recherche du prénom. Voilà, nous on a fait nos rebelles. Au lieu d'aller sur Internet, on a cherché dans un bon gros bouquin sur les prénoms.
On a enfin trouvé! On était trop contents!

Ce midi, ma mère me dit que ce serait bien si c'était un prénom espagnol, ou si en deuxième ou troisième position, on pouvait mettre un prénom espagnol. Why not? Initialement, j'aurais bien aimé convaincre le papa de choisir un prénom espagnol, mais finalement, notre terrain d'entente s'est trouvé sur un autre pays.
Or, horreur de l'après-midi, alors que je cherchais sur Google si ce prénom existait en Espagne, je me rends compte qu'il est certes d'origine "européenne", mais très très répandus chez les turcs et les arabes. Je n'ai rien contre eux, attention! Simplement, je n'ai aucune origine turque ou arabe et n'ai pas envie que ma fille se demande comment on a pu avoir l'idée de l'appeler par un prénom pareil.
En plus, comble de la bêtise, j'ai été sur une page qui vous décrit la personnalité du futur bébé en fonction du prénom, et Ô mon Dieu, ca ne correspond pas du tout à ce que je pensais! Je sais, je sais, c'est totalement débile, ici ils écrivent ca et là-bas autre chose, mais tout de même!!

Je suis bien embêtée...Pff, j'en connais une qui va dire qu'elle avait raison et que d'ici juillet, on changera encore d'avis! Ca m'embête parce que j'aime vraiment beaucoup ce prénom...mais je suis un peu refroidie...Que faire? Que faire?

3 commentaires:

  1. Je te dirais pas "je te l'avais dit" mais j'en étais sûre!!!! et c'est sûr que c'est un pb, c'était marqué pourtant dans ton bouquin que ct turc aussi. J'ai le même pb avec le prénom Manele. J'adore ,tout doux et tout mais y'a rien à faire, y'a que des petites filles d'origines orientales qui le portent alors je me dis ma petite blanchouille bah, c'est bizarre quoi! moi je dis : viva espana!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi! J'ai rêvé de ma petite fille cette nuit, c'était une première. Seul hic, elle avait les yeux marrons...or,on aurait vraiment pas de chance si c'était le cas. Et, on l'appelait bien comme prévu...D'ailleurs, le papa n'est pas prêt à faire marche arrière...donc peut-être que tu auras tort finalement ;)

    RépondreSupprimer
  3. On verra mais vous avez intérêt à me prévenir hein parce que je suis sage et secrète tout comme il faut, ça mérite bien d'être "actualisée" s'il le faut :)
    Ca devait te faire bizarre de rêver d'elle! en même temps, côté Perrinpinpin ils sont plutôt marrons. Tu es persuadée qu'elle aura les yeux bleus? Je lui souhaite remarque : yeux bleus, yeux d'amoureux (ouahh on entend plus ça dans les cours de récré, c'est dommage c'était mignon!)

    RépondreSupprimer