vendredi 1 juin 2012

Rien n'est parfait dans ce monde...lalalalalala!

J'ai cette chanson de Julien CLERC qui me trotte dans la tête et c'est aussi bien, ça m'empêche de trop réfléchir...je crois que ça m'aide à tenir à l'écart ma tristesse.

Ma grand-mère est décédée hier soir et je ne l'ai su que ce matin, mais on attendait cette nouvelle depuis lundi, donc ça n'a pas été un choc. Et puis, après 4 ans de dialyses 3 fois par semaine, ça n'a rien de surprenant.

Enfin, bien sur que si, un peu. Je l'ai eu au téléphone mercredi dernier et elle semblait aller bien, mais ce genre de chose ça prévient rarement.

L'enterrement a lieu mardi après-midi et la plupart des proches me déconseille de m'y rendre. Il y a déjà 6h de voiture et ensuite, pour le coup, même Julien CLERC ne réussira pas à maintenir mes émotions au large.

J'ai demandé conseils à ma sage-femme et je vais voir ce qu'elle en pense. A priori, quand bien même, ça ferait sortir bébé, ce n'est pas grave puisque j'atteindrai ma 37ème semaine. Néanmoins, plus elle reste au chaud, mieux c'est pour elle.

Le futur papa me soutiendra quelque soit mon choix, mais il préférerait effectivement que ça n'impacte pas trop le bébé. Sachant que nous descendrons en août et que je ne souhaite pas assister à la mise en bière, me recueillir sur sa tombe devrait me permettre de réaliser que c'est fini aussi bien que d'assister à l'enterrement.
Mais j'ai tout de même le sentiment qu'il faut que j'y aille et que si je n'y vais pas, je vais le regretter. En même temps, je reconnais ne pas être sure de pouvoir gérer mes émotions, ni de bien supporter un aussi long trajet en un temps aussi court.

Bref, ma décision n'est pas encore prise.

Sinon, malgré le fait que je dorme peu la nuit (en raison des multiples pauses pipi, des petites contractions nocturnes, des fourmis dans les mains et des pieds qui gonflent...le rêve quoi!), je me sens enfin apaisée et en phase avec mon bébé. Il en aura fallu du temps!
C'est certainement parce que je sens que la fin est proche et qu'elle sera bientôt là...que c'est bientôt fini en fait! Ca me fait du bien! Je suis presque en forme même :)
J'ai hâte qu'elle soit là pour la rencontrer, pour la tenir dans mes bras, pour la voir enfin (puisqu'elle se cache depuis 6 mois presque) et surtout pour pouvoir être utile. Oui, c'est un peu débile, mais j'ai vraiment l'impression de ne lui servir à rien puisque, dès qu'elle ne bouge plus ou moins, je m'inquiète! J'ai peur de ne pas me rendre compte qu'elle ne va pas bien si elle s'étrangle avec le cordon, si mes microbes de rhume l'attaquent, si...en un mot, une fois dehors, je serai là et je pourrais l'aider quoi qu'il lui arrive.

Soyons clair, je ne suis pas prête à recommencer demain, mais ça va. Encore quelques petites angoisses (le papa qui me quitte, qui me trompe, le bébé qui ne sort pas bien ou moi qui ne m'en sors pas...la routine!), mais globalement, je suis presque zen!

Profitons-en!

1 commentaire:

  1. Deux parties de moi te répondront.
    La première, "objective" te dira de faire tout ce qu'il faut pour ne pas regretter, ne pas te priver du dernier au revoir. Malgré tout, si effectivement tu ne veux pas assister à la mise en bière ni aller au funérarium, tu peux te recueillir en Août de façon tout aussi personnelle (et moins risquée pour baby)
    La deuxième, égoïste force 12, te diras qu'il lui reste quand même un peu de temps à cette petite poupée avant de sortir et que tant qu'elle reste bien au chaud dans le ventre de maman, elle fait le plein de tout ce qu'il faut pour affronter le dur et cruel monde réel. En plus, si tu accouches en rentrant, ça veut dire que tu ne viens pas à notre mariage ni Aubry, et ça c'est tout simplement pas gentil si c'est "provoqué" par les évenements et non totalement fortuit :)

    Allez, fais en ton âme & conscience (mais écoute ma petite voix lol) et surtout encore gros bisous, j'espère que tu as le moral quand même

    RépondreSupprimer