mercredi 11 juillet 2012

Mes premiers jours de ma vie de...maman

En vrac:

- Bébé a franchi la barre des 3,5kg et mesure 53cm...bye bye le naissance! A ce rythme, on a une petite chance de mettre du 3 mois pour les vacances mi-août.

- mon humeur varie au gré de l'humeur de ma fille: si elle prend bien le sein, si j'ai des crevasses, si elle m'a réveillé toutes les 2h, si elle a des coliques, si...

- j'ai déjà perdu 10kg en ne faisant rien, il me reste donc mes 10 vrais kilos de graisse, mais se dire qu'on doit en perdre 10 au lieu de 20, ça fait toujours plaisir!

- le papa vit plutôt bien la nouvelle situation, même si c'est pas forcément facile pour lui de se sentir reléguer tout le temps. Cependant, il ne se plaint pas vraiment...c'est juste un sentiment qui surgit de temps à autre.

- le temps semble passer à toute vitesse et en même temps, surtout la nuit, je trouve qu'il s'étend infiniment.

- je suis une maman poule, qui reconnait être totalement incapable de laisser sa fille plus de 2h. Déjà techniquement, au bout de ce laps de temps, j'ai les seins plus que tendus; mais même sans cela, je la trouve trop petite pour survivre sans moi :)
Je sais, c'est ridicule! Le papa se moque de moi d'ailleurs ^^

- je reste mitigée sur l'aventure de l'allaitement: bébé grossit et grandit bien alors je suis satisfaite, mais certainement qu'au biberon, ce serait pareil. Elle a des coliques, comme les bébés au biberon. Avoir mal aux seins quand ils sont trop gonflés ou quand on a mal positionné bébé, ou encore avoir ses chemises de nuit ou t-shirt mouillés parce qu'on a oublié ou mal positionné le coussinet d'allaitement, c'est pas cool du tout. Je reconnais même que j'attends ses 1-1 1/2 mois pour commencer le sevrage.
Néanmoins, et c'est toute la bizarrerie de l'allaitement, je dois avouer que lorsqu'elle est au sein et que tout se passe bien, ça créé un lien extrêmement fort entre la maman et le bébé et on ressent un sentiment assez gratifiant de voir son bébé comme ca.

- sur la sexualité, moi je serai bien déjà repartie...parce que je ne saigne plus et que je n'ai plus mal et que les derniers mois de grossesse m'ont sacrément frustré. Néanmoins, j'appréhende énormément et avec mes seins, je suis tout bonnement incapable de me sentir autre chose qu'une vache laitière! Oui, c'est pas glamour et ça dépend des femmes, y en a qui savent faire les deux, mais moi, j'y arrive pas pour le moment.

- on ne naît pas maman, on le devient! Je me rappelle notre première sortie avec la petite, on avait rien pris: ni change, ni couche, ni rien! Arrivés à destination, on faisait pas les malins. Maintenant, on arrive presque à ne rien oublier.

- un enfant, c'est comme une drogue...je ne pourrais plus m'en passer...même si je suis un peu nostalgique quand je me souviens de mes 10h de sommeil; quand je vois les bons films qu'il y a au ciné; quand je me souviens du goût du Quick ou du McDo! Lol! Je sais, ça va revenir bientôt quand je me sentirais prête à la laisser et quand elle sera au biberon.

Allez, Mlle se réveille...on y retourne :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire