mardi 3 juillet 2012

Un petit billet rédigé à chaud à la maternité...

"
C'est agréable de s'en sortir si facilement et d'avoir l'aide de l'équipe médicale, si compétente, en cas de besoin.
Mlle est un beau bébé calme. Il y a déjà un lien incroyable entre elle et moi. Lorsque j'ai dû la laisser à l'auxiliaire pour aller à l'Etat civil, j'en aurais presque pleurer de "l'abandonner" comme ça.
Elle ne crie pas pour l'instant, au pire elle chouïne. Des fois, dans son sommeil, elle pousse des petits cris à fendre l'âme.
L'allaitement, c'est une drôle d'aventure! De la douleur quand même, et en même temps, quelque chose de magique et gratifiant.
Au début, on s'inquiète de tout: est-elle trop calme? Est-ce qu'elle respire? Est-ce qu'elle se nourrit bien? Est ce que c'est normal qu'elle n'ait pas de selles? Est-ce qu'elle n'est pas trop maigre? Etc.
Heureusement, tout le personnel soignant est à l'écoute des maman ET compréhensif.
Là om on peut avoir honte c'est que, comme tous les parents, on peut la regarder pendant des heures. Bon, moi, j'ai quand même besoin de la toucher, de l'embrasser, de lui parler, de la bercer aussi...mais tout de même, je la regarde et je repense à mon film préféré: le 5ème élément. Il y a une scène lorsqu'ils découvrent pour la première fois l'héroïne, Liloo, et qu'ils sont éblouis par sa perfection: ils ne trouvent alors qu'un seul mot à dire en la mangeant des yeux, "Parfaite"!
"

2 commentaires:

  1. Ah bah je suis contente si le carnet t'a servi un petit peu! J'imagine que ça doit être "extrêmement fort" malgré que ce soit "incroyablement" crevette :) et que tu dois tout de suite te sentir liée à ce petit être dont tu deviens responsable : ad vitam aeternam .
    J'ai hâte de voir de nouvelles photos de la petite poupée car elle a dû changé (et a grossi, ça c'est chouette) car quand je la reverrai, elle sera grande déjà snif!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Lol! Grande, grande, c'est vite dit! Remarque, il faudrait mieux qu'elle le soit si tu veux qu'elle puisse mettre tes jolis cadeaux cet été :)

    RépondreSupprimer