mardi 3 juillet 2012

A savoir avant d'aller à la maternité

1. Trop de visites tue les visites!
Ca fatigue vraiment, même si ça fait plaisir, car pendant ce temps là, bébé dort et pas nous!

2. Garder son calme, malgré les nuits agitées!
C'est dur, mais il faut se dire que d'ici quelques semaines, ça ira mieux.

3. Bonnes idées:
- Prendre des paréos.
En cas d'épisio ou de déchirure, personnellement, je ne supportais pas mes pantalons. Là, on est couvert mais pas serrés à l'entre-jambes.

- Se munir d'une bouteille d'eau à embout "sport".
A chaque pipi, avec la bouteille d'eau, sans bouger des toilettes, on peut se rincer le périnée et tamponner au papier-toilette pour se sécher. Ca évite de devoir se mettre sous la douche (ce qui aurait été une vrai galère vu la salle de bain de ma maternité).

- Si vous pouvez, munissez-vous de petites enceintes ou de votre Iphone pour mettre un fond de musique pendant le travail. Ca m'a aidé de temps en temps et ça détend un peu l'atmosphère.

- S'acheter des slips jetables (au moins 8), même si on vous dit que des vieilles culottes feront aussi l'affaire.
Franchement, ca évite de se prendre la tête. Lorsque le slip est taché, on le jette et on passe à autre chose.

- S'acheter les serviettes hygiéniques spéciales accouchement et des serviettes hygiéniques de nuit.
Les deux premiers jours, les serviettes spéciales sont vraiment adaptées vu le volume de sang qu'on perd. Je conseille d'en acheter deux paquets, parce que pour favoriser la cicatrisation, il faut se changer vraiment très souvent (maxi toutes les 2h). Les jours suivants, même si on saigne moins, les serviettes de nuit sont, à mon avis, les plus adaptées car elles sont bien absorbantes et longues. Ca évite qu'on ait la serviette qui frotte notre cicatrice, ce qui est franchement insupportable.

- Demander aux visites de vous ramener des douceurs, vu que vous avez pas droit aux fleurs et c'est bien plus utile pour le moral avant d'entamer les longues nuits...

- Enfin, c'est pas glam du tout, mais si on vous donne des anti-inflammatoires en suppôt, il faut les prendre quand même. De même, je vous conseille d'acheter de l'Arnica Montana en 9ch car, en cas d'ecchymose au niveau du périnée, on pourra rien vous donner d'autre.

Allez, bon courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire