vendredi 31 août 2012

Et au loin, une lueur d'espoir...

Et non, je ne suis pas du tout desesperee ou au bord du suicide! Je constate simplement que les choses commencent a rentrer dans l'ordre, que chacun trouve son rythme.

J'etais au bord du desespoir il y a une semaine car nous luttions intensement pour lui faire prendre le biberon, qu'elle ne faisait toujours pas ses nuits, que mon Namoureux me manquait beaucoup, etc.
Apres 6 jours en Bourgogne, elle ne prend toujours pas le biberon mais elle commence a faire ses nuits! Alleluiaaaaa! Certes, ca n'a dure que 3 jours de suite, mais c'est deja une sacre bouffee d'oxygene pour moi.
Le rythme des tetees a aussi un peu ralenti donc je respire plus entre chaque, on est au alentour de toutes les 3-3.30 la journee et quand elle a decide qu'elle etait en pleine forme, toutes les 4h la nuit avec un repas qui ne depasse pas les 10min donc je dors mieux!
J'ai ete pas mal embetee car le changement de rythme a considerablement diminue mon volume de lait, mais la sage femme m'avait prevenu donc je n'ai pas ete surprise et j'ai adapte mon comportement en consequence. Mlle s'est retrouvee au sein beaucoup plus souvent et apres deux jours un peu difficile, c'est reparti meme si je sens bien que ce n'est plus pareil. Mais comme ca me convient bien, je reste comme ca. Au besoin, elle prend les deux seins au lieu d'un seul par tetee et puis, voila!
Pour le casse tete de la prise de biberon, je ne sais pas...on a teste 4 tetines differentes et deux laits et rien n'y fait! Je vais tire mon lait (ce qui me soule passablement) et lui mettre dans un biberon et on va voir...mais dans mes souvenirs, elle n'aimait pas ca. Ca nous permettra de savoir si c'est le lait artificiel ou le biberon en lui-meme qui pose probleme.
Pour tout vous dire, on ne lui a pas donne le sein pendant 8h et elle n'a jamais pris le biberon, elle a la tete plus dur qu'un bout de bois! Une vraie mule! Bon le truc drole, mais qui ne l'est pas vraiement, c'est que dans ces moments la, il suffit de dire "biberon" ou q'elle le voit et elle se met a hurler! Ah oui, car Mlle ne pleure pas, elle hurle...en gros, elle nous dit tres clairement q'elle n'est pas d'accord avec nous!
Seul reconfort, j'etais pareil petite et sur internet, de nombreuses meres sont confrontes a ces difficultes...Seul probleme, la solution est differente pour chaque enfant et j'ai pas encore trouve la mienne...
Il faut dire que Mlle ne prend toujours pas de sucette, elle ne pleure pas donc je ne lui en ai jamais donne. Les deux ou trois fois ou son pere a essaye, elle n'en a pas voulu. Or, elle commence a montrer des besoins de succion et commence a prendre sa main et je crois que je prefererai la sucette au pouce! On nous a donc conseille d'essayer de lui donner de temps en temps, ca l'habituerait aussi a la tetine du biberon, mais je la trouve moche avec une sucette dans la bouche moi...

Voili voilou les dernieres nouvelles!

1 commentaire:

  1. Ah l'allaitement, grâce à ton expérience, combinée à celle de ma cousine, je sais que je n'aurai pas le courage de me lancer là dedans!

    RépondreSupprimer