vendredi 31 août 2012

Un peu d'introspection...

Il se passe des choses folles dans la tête d'une jeune maman!

Des fois, je me demande même où je vais chercher tout ca!! Par exemple, l'autre jour, je me suis rendue compte que lorsqu'on disait: "je trouve ca un peu "ss-p-a-y-ss"" (à prononcer pour comprendre), c'était pas "space" comme en anglais, mais une abréviation de "spécial" -> "spéc"...Et là, je me suis dit que: "ok mais pourquoi on ne prononce plus le son "é" correctement?". Soudainement, j'ai interrompu mes pensées en me disant que c'était grave d'en arriver là. Lol!

Sinon une des questions qui trotte souvent dans ma tête, c'est: "etait ce le bon moment pour avoir un bébé?", "étions nous prêts?", "as tu eu raison de defendre ton point de vue?"...
Je crois, apres de nombreuses reflexions, que la reponse est OUI, mais que peut etre que si on m'avait dit notre situation d'aujourd'hui, j'aurais ete mieux prepare.
Le papa m'a dit un truc vrai l'autre soir, mais pas forcement plaisant à entendre: "c'était une bonne idée sur l'instant, au moment ou on a fait ce choix; aujourd'hui, dans notre situation, ca n'en serait plus une." Ca résume assez bien mes pensees. On aurait eu beau tout prevoir, on est pas à l'abri, en 9 mois d'attente, de changements dans nos vies. Notre situation n'était deja pas la plus stable qui soit donc bon, le changement je l'avais envisagé, mais peut etre pas autant!
Après sur le "étions nous prets?", je vais repondre franchement: Non! Mais je dirais aussi honnetement que lorsqu'on nous connait, nous ne l'aurions jamas été. Parce que j'aime trop ma liberté et mon independance, c'est mon caractère, et parce que ma moitié n'est pas un "papa poule" dans l'âme et pas adepte du sacrifice de soi :)
Et ca, je pense qu'on peut encore attendre 10 ans, ca ne changera pas. Par contre, ce sont ces aspects là que j'avais quelque peu negligé dans mon projet. Les tout petits nous "vampirisent", mais ils sont là pour ca, pour "se nourrir" de nos actes, de nos paroles et de nos sourires, et ca, ca en vaut la chandelle.

Je reconnais que sur notre couple, ca a joué aussi. Mais ce n'est pas tant l'arrivée du bébé, que les conditions dans lesquelles elle est arrivée (déménagement, départ precipité du papa, eloignement geographique) et mon manque de sommeil. On se retrouve petit à petit, mais sans veritable chez nous, ca va etre un peu compliqué!

En conclusion, je dirais que la question à se poser n'est pas forcement: "est ce le bon moment?", mais "nous connaissant, ais je envie d'assumer un bébé?".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire