vendredi 31 août 2012

Livres de vacances

Bon entre les tetées, les berceuses, les promenades, les change et les siestes, j'ai réussi à trouver le temps de lire deux livres (merci les mamies!).

Le testament d'Ariane de Françoise Bourdin

Issue d’une ancienne famille d’exploitants résiniers des Landes, Ariane Nogaro, veuve et sans enfants, décide de mettre de l’ordre dans ses affaires et rédige son testament. Elle ne fréquente guère son frère aîné, un professeur à la retraite, pas plus que sa belle-sœur, le couple n’appréciant guère son originalité et sa manière de vivre. Seule Anne, l’une de ses nièces, a tissé un lien affectueux et complice avec elle. Mariée à un vétérinaire et mère d’un garçon d’une douzaine d’années, la jeune femme mène une vie harmonieuse mais sans fantaisie, entre son travail de comptable à domicile et ses visites hebdomadaires chez sa tante. Jusqu’au jour où Ariane décède subitement… 

Avis:
Comme la plupart des livres de Françoise Bourdin, ca se lit tout seul. J'ai bien aimé, ca sentait bon les vacances en plus. C'était aussi en phase avec mes tourments du moment: jusqu'où peut-on laisser l'Autre choisir de sa vie? est il possible de se réveiller un jour et de changer de vie?
On reste sur sa fin puisqu'il y a une suite, dont j'espère faire l'achat sous peu.

L'enfant du Titanic de Leah Fleming

15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu’elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience...

Avis:
Mon coup de coeur de l'été!!
Contre toute attente d'ailleurs, j'ai été prise dans les flots de ce roman :)
Un régal! Du suspens qui vous pousse à tourner les pages plus vite, de la romance qui compense l'angoisse de certains passages, et toujours des questions: comment va t elle les réunir? vont ils s'en sortir? va t elle se remettre de la perte subie? Bref, ca se lit bien et surtout, l'auteur arrive à nous surprendre jusqu'au dénouement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire