vendredi 31 août 2012

The dark night rises ou THE film de l'été

J'ai pris mon courage à deux mains et un soir, je suis partie avec mon frère au cinéma voir le dernier batman en VO.


Avis:
Quand mon frère m'a annoncé qu'il y en avait au moins pour 2h40, j'ai hesité! Le dernier film que j'ai vu en dernière séance et qui était aussi long, j'ai failli m'endormir...
Finalement, je me suis dit que j'avais besoin d'un peu d'air alors autant en profiter. Et j'ai bien fait!!!
De tous les batmans, c'est de très loin mon préféré: je l'ai trouvé moins sombre que les autres, moins flippant aussi, peut-être parce-que moins réaliste (notamment la scène de début dans l'avion).
J'ai adoré Anne Hathaway et "Alfred", des rôles sur mesure. Le jeune inspecteur est une autre bonne surprise. Quant à Batman, en fin de compte, je n'ai pas trouvé son jeu exceptionnel, mais ca allait! A la différence de notre Marion nationale, dont la performance va jusqu'à devenir nullissime dans sa scène finale. Pour tout vous dire, à sa dernière réplique, les spectateurs ont rigolé...alors que c'était sensé être tragique...
Je suis donc sortie ravie de ce dernier volet des Batmans, jusqu'à ce que mon frère le lendemain matin me fasse remarquer le "hic". Comment une machine transportant une bombe thermonucléaire qui finit par exploser peut revenir entre les mains de Mister Fox??
Hum...là, j'étais désappointée car le scénario était bien ficelé et je n'en avais deviné qu'une partie, alors j'avais savouré le dénouement! Et voilà qu'on me signale une "cou**le dans le potage"...Arf!
M'enfin, hormis ce petit bémol, je vous avoue que je serais partante pour y retourner. J'ai d'ailleurs bien aimé le sujet du film: le pouvoir au peuple, la fin de la Justice et des règles qui s'imposent aux citoyens, n'amènent au final que le chaos, comme l'ont souligné depuis l'origine les grands Penseurs.

2 commentaires:

  1. eh bah tu vois moi j'ai pas du tout du tout aimé! J'ai trouvé ça gros, mal fait dans les scènes de combat, pas du tout crédible et en plus, du recyclage du film n°1. Pourtant, on était in NY pour le voir donc ambiance particulière mais on est ressorti tous les 2 super déçus

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne sais pas, peut etre le gout de la liberté temporaire m'a t il suffisament grisé pour l'apprecier ;)

    RépondreSupprimer