jeudi 5 janvier 2012

Des petits plaisirs de la vie ordinaire

Aujourd'hui, j'ai fait une petite folie...mon Namoureux n'a d'ailleurs encore rien vu ^^

J'ai été sur Amazon pour m'acheter un livre de grammaire espagnol, c'est dingue non? Lol! Non, jusque là, rien que de très normal et peu glamour!
J'ai commencé à pianoter les livres jeunesse que j'avais envie de parcourir pour leurs belles images et pour la poésie qu'ils renferment, j'ai besoin de ca en ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai à nouveau ce besoin boulémique de lire, de me remplir de mots, de vivre des aventures, de m'évader ou de m'enfuir...
Non pas que ma vie m'ennuie, mais c'est souvent dans les périodes où je suis dans ce que j'appelle de "l'entre deux" que je ressens ce besoin.
Voilà, j'ai donc commandé pour 150€ de livres jeunesse et j'ai des pépites comme Paradiso, Hyacinthe et Rose, mais aussi des beautés comme Charles à l'école des dragons, Tout autour de moi, Le Tour du monde de Mouk....Vivement que je les reçoive! Livraison le 10 janvier!

Mon mea culpa, je le ferais aux soldes vu que je n'ai pas prévu de dévaliser les magasins: ca sert à rien d'acheter un truc qu'on va porter que quelques mois. J'ai 50€ chez Etam pour de la lingerie (parce que quand même!) et j'ai prévu d'aller à H&M pour un jean de grossesse et un pantalon de tailleur noir de grossesse. Ce sera bien plus limité que les autres années, mais bon, c'est déjà bien :)

Du coup, je me suis dit: "Quitte à prendre des résolutions, autant leur donner un petit enjeu." Si je me tiens à une séance de piscine par semaine (deux étant le top), je m'offre le droit de m'acheter pour 50€ de livres jeunesse par mois. Fin janvier, j'espère donc commander de nouveaux bilingues.
Oui, c'est pas folichon, mais il faut être raisonnable...Bébé va tout de même nécessiter son petit budget!
J'ai donc été à la médiathèque prendre quelques livres sur la littérature jeunesse et j'ai parcouru quelques chapitres, très intéressants. Je m'inquiète notamment pour Bébé...qu'est ce que ca lit les touts petits entre 6-8 mois et 3 ans? Bon vers 2-3 ans, je vois à peu près mais avant, mon tour des librairies à la recherche d'un petit livre pour Constance m'a consterné! J'ai donc décidé de me documenter un petit peu et j'irais demander conseil à Gaëlle la libraire ou à la Soupe de l'espace si besoin, le moment venu.

Sinon, on a reçu 3 Box entre mon anniversaire et Noël. J'ai donc proposé à mon chéri qu'on se fasse une petite semaine dans le Sud en avril par exemple. On se ferait une petite pause à Dijon dans la famille, puis direction Avignon où on utiliserait une box pour dormir, puis direction Salon de provence et ensuite, Aix en provence où on utiliserait une autre box, pour finir par visiter Grasse et la famille sur place.
Je trouve ca pas mal! Pour le retour, on fera certainement une étape dans une des villes citées ou dans une autre, la région en regorge, parce que je supporte mal la voiture trop longtemps déjà à 3 mois...alors à 6!
Voilà, puis, on se fera en mai un petit tour à St-Malo et/ou Honfleur et pourquoi pas, quelques jours en Bretagne si le temps est aussi beau que l'année dernière faudra pas hésiter.

Voili voilou, j'ai besoin de ca pour tenir les prochains mois parce que janvier/février/mars c'est vraiment une période pourrie, y a rien à faire et en plus, il fait moche!

1 commentaire:

  1. Bah c'est bien de se faire plaisir et puis;..c'est pas vraiment pour toi, on peut le mettre dans la catégorie "budget bébé" puisque c'est lui qui va profiter de ses merveilles! ;) Si tu commandes des bilingues anglais, et qu'il y'en a des sympas, hésite pas à me le dire ou à faire un petit article car ça m'interesse. A Londres, je n'ai pu acheter que The Very Hungry Caterpillar car tout était très cher!
    bisous j'espère que ça va et je croise les doigts si j'ai bien compris pour la maisonnette! (j'attends des détails!!!)

    RépondreSupprimer