lundi 26 août 2013

Ah, ca a servi à quelque chose!

De quoi vais-je bien pouvoir vous parler??
 
De ma station de RER C! :)

Non, vous ne rêvez pas!! Figurez-vous que tous les ans, à chaque été, nous avons la chance d'avoir les "travaux Castor"...entendez par là qu'il n'y a plus de RER C entre Invalides et Austerlitz. Super pratique pour les touristes!...et pour les gens qui ont le malheur de bosser entre le 15 juillet et le 15 août!

Personnellement, l'effort n'est pas insurmontable puisqu'en 10 minutes (en marchant d'un pas alerte), j'arrive au boulot, la station Musée d'Orsay étant juste après celle d'Invalides. Mine de rien, on prend 15min dans les dents et si j'avais dû gérer ma Coquillette toute seule pendant les travaux, ca aurait été un peu galère pour faire ma journée d'heures.

Bref, je voulais vous en parler car cette année, j'ai eu une heureuse surprise lorsque j'ai repris le train ce 19 août 2013 et que je suis descendue en gare de Musée d'Orsay.

Je vous laisse admirer:






Ils ont eu la bonne idée de mettre des reprographies de certains tableaux du musée d'Orsay: des petites (enfin on se comprend, vous voyez que par rapport aux affiches publicitaires, c'est plus grand) et des très très grandes en format paysage (que j'ai eu du mal à prendre sans tomber sur le quai derrière). Bien évidemment, les impressionnistes y sont majoritaires (voire mêmes les seuls représentés...à vérifier) et ca fait du bien aux yeux!!
Ca change de nos stations de RER C toutes plus ternes les unes que les autres!

Alors, oui, pour une fois, je vais le dire: Bravo la SNCF, le STIF et cie car c'est très joli, agréable et je suis sure que ca motive les touristes à venir visiter ce superbe musée.

2 commentaires:

  1. Je suis passée devant vendredi et ca m'a attiré l'oeil en effet! C'est agréable de voir ca!! Surtout pour moi à travers les vitres de ce rer ce jour la ;)

    RépondreSupprimer
  2. apparemment, c'est pareil dans certains trains ; les impressionnistes au lieu des tags habituels : well done!

    RépondreSupprimer