lundi 19 août 2013

Retour de vacances d'été: le bonheur!

Hihihi, qui l'eût cru qu'un jour je serais enchantée d'être de retour de vacances?!

Et pourtant, ca y est: ma Coquillette a fait ses 3 semaines de vacances d'été et je l'ai rien que pour moi toute cette semaine.

Résultat, ce matin, en l'amenant à la crèche après m'être occupée d'elle dès son levé, je me sentais drôlement bien. J'étais contente, comme si j'étais enfin une vraie maman qui s'occupe de ses enfants (enfin de son enfant!).

Bref, un petit débriefing de ces vacances:

- je persiste et signe sur le fait que ca n'a pas fait de "bien" à Miss Princesse de ne pas voir sa maman pendant 1 semaine (2 fois). Elle m'est revenue complètement accrochée à mes baskets. Je ne peux plus aller faire pipi sans qu'elle pleure et elle refuse que quelqu'un d'autre lui donne son biberon. Son pauvre papa en a fait les frais ce week-end, lui qui était plutôt habitué à l'inverse.

- ma semaine de vacances sur le bassin d'Arcachon à ARES était génialissime! Ce n'était qu'une semaine et pourtant, j'ai totalement déconnectée du boulot et du quotidien. L'océan n'était qu'à 10min en voiture, avec sa plage longissime et ce paysage de landes magnifique. Les pistes cyclables étaient réelles et tout à fait adaptés à mon niveau, d'une longueur infinie et d'une platitude agréable. Enfin, la réserve d'eau de mer était très adaptée à Mlle Coquillette qui a pu jouer dans l'eau, sans subir les inconvénients des grandes marées du bassin (marée haute à 9h du mat ou à 20h le soir, le reste du temps l'eau était looooiiiiin). Il n'y avait pas la foule qu'on peut rencontrer à Arcachon ou au Cap Ferret. Bref, j'ai dit à mon binôme amoureux que ce serait peut-être une bonne destination pour des futures vacances "famille", juste nous ou avec des amis! Surtout qu'il y avait un camping qui avait l'air super bien entre ARES et ANDERNOS (3 étoiles il me semble, mobile-home et coin jeux-piscine pour les enfants), mais c'est peut-être mieux en juin ou en septembre plutôt qu'en pleine saison. Enfin, la location qu'on avait été très bien située et je sais que c'est une adresse où j'aurais plaisir à retourner même en plein mois d'août.

La carte des pistes cyclabes: le paradis du cycliste!

Si ca, c'est pas de la piste cyclable!! Je ne sais pas ce que c'est!

Le lac d'eau de mer


Ca c'est tout ce que j'aime: l'océan, le sable et du ciel bleu!
 
- ce week-end, on l'a passé juste tous les 3: ce qui ne nous était pas arrivé depuis un moment et ca nous a fait beaucoup de bien. En plus, c'était le dernier week-end puisque la prochaine fois que The Papa nous rejoint, ce sera pour le déménagement!!!! Et oui, plus que 3 semaines de boulot et plus qu'un mois en région parisienne.

A part ca, mon Namoureux a commencé ses examens: mardi et mercredi derniers, c'était anglais et il l'a eu! Cette semaine, il a 3 jours d'examens et la semaine prochaine, mardi 27/08, c'est l'examen final (tu passes, tu passes pas!). Alors, on croise les doigts, mais il a l'air plutôt confiant à la différence de l'anglais où il doutait un peu.

Et pour parler un peu de mon bébé, je vous annonce que Coquillette nous sort ses prémolaires! Allez comprendre, elle qui n'a toujours pas de canines et pas toutes ses incisives en bas!!!! Du coup, elle m'a fait 3 jours de fièvre et une petite "bronchite". J'ai pas beaucoup dormi...
Ce matin, c'était la rentrée à la crèche: direction la section des Comètes (les moyens). Ca ne l'a pas perturbé outre-mesure, mais moi j'étais toute fière :) Je lui avais emmené son petit sac à dos rose pour mettre toutes ses affaires, qu'on a soigneusement rangé dans son nouveau casier.
J'ai également "customisé" ses langes blancs avec des étoiles à pois roses thermocollantes pour qu'on les identifie plus facilement, car l'étiquette avec le prénom avait la facheuse tendance à s'en aller après quelques lavages.
Elle est en train de se choisir un doudou, mais elle hésite entre son lapinou, son petit clown multi-colore et une poupée peluche, la nouveauté du week-end qu'elle a repris ce matin. J'attends donc le verdict, en priant un peu pour que ce soit une peluche pour laquelle je puisse trouver un double facilement.

Voilà, je vous souhaite une bonne semaine et à très vite pour des billets Lecture et Musique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire