lundi 5 décembre 2011

Tiens bon, c'est que du bonheur!

Grrr! Qu'est ce qu'on peut me dire ca!!! Et qu'est ce que ca m'énerve!!

J'ai l'impression d'avoir un alien dans le ventre et non, désolée, je n'arrive pas à imaginer mon bébé! Pour le coup, je dois vraiment être une mère indigne, mais m'extasier sur un truc de 2 cm, j'ai du mal!

Alors, là, je me doute bien que d'ici 1 mois, 1 mois et demi, je dirais: "Vous aviez raison, ca va beaucoup mieux!". Mais là, là, j'en ai juste ras-le-bol d'avoir un ballon de foot à la place du ventre dès que je mange, d'avoir mal au dos et quand c'est pas des brûlures d'estomac, c'est des nausées avec en prime quelques allers-retours au toilette pour bien faire les choses.

Oui, je sais! Je me plainds encore, mais j'ai bien envie de répondre: "N'est ce pas un des grands privilèges de la femme enceinte?" LOL! Ah, ah, tel est pris qui croyait prendre!! Na!

Non mais ce qui me fait vraiment rire, c'est quand les gens nous disent: "Profitez en, dormez, dormez beaucoup! Parce qu'après...". Et je me rends compte qu'en fait, on va encore une fois pas être préparés, ou je ne vais pas être préparée, parce que tout le monde a entendu parler, à un moment ou à un autre, des difficultés des premiers mois de grossesse, mais tant qu'on y est pas, on peut pas comprendre! Et je crois que là, ce sera pareil, tant que je n'aurais pas manqué de sommeil 2 jours de suite, je ne m'en rendrais pas compte!
Bon, il faut dire aussi que les bébés autour de nous sont trop sages et font bien leurs nuits, alors c'est encore plus dur d'appréhender la difficulté, mais bon...ne jetons pas la pierre aux bébés déjà là et trop gentils!

De toute façon, pour dormir, je suis servie avec mes 3 ou 4 pauses pipi, les nuits c'est déjà plus ce que c'était et quand j'entends que les derniers mois, c'est pire...je me dis que je vais finir par faire pipi au lit sans m'en rendre compte ou à dormir au toilette...à voir...

Bref, l'autre jour, dans une lueur de desespoir, j'ai dit à mon cher et tendre: "Ah ca, on ne m'y reprendra pas, une fois mais pas deux! Il va me falloir au moins 10 ans pour m'en remettre!". Comme il n'était pas sur que je blaguais (d'ailleurs blaguais-je?), il a moyennement apprécié. Je racontais ca à mes proches qui m'ont tous dit: "Mais rassure toi, c'est que du bonheur!". Bon sang, ce que ca m'énerve d'entendre ca, je ne crois pas que pour le moment on puisse qualifier ca de bonheur, je ne me sens ni épanouie ni comblée, ni rien!

En plus, je ne rentre plus dans mes fringues, ni dans mes sous-vêtements; et le médecin pour courroner le tout m'a annoncé que si je continuais comme ca, ce serait pas 10-12 kg que j'allais prendre, mais 18!!!
Merci, ca encourage tout ca!

Voilà, alors je suis dans l'expectative...je suis contente bien évidemment d'être enceinte et de sentir que ca pousse, mais j'espère vraiment voir un changement significatif après le 3ème mois (en espérant tenir jusque là) et j'espère aussi que la 1ère écho sera un réel déclic pour me mettre à regarder mon ventre avec des yeux de merlants frits (et pas des yeux reprobateurs, en se demandant comment un petit pois peut prendre autant de place).

2 commentaires:

  1. hihi j'aime beaucoup la dernière phrase avec le petit pois! Alors pour info, Cécile la copine de Camille qui a accouché il y a 10 jours avait pris (je viens de le découvrir hier) 18kgs pour sa grossesse et quand je l'ai vue (à 1 semaine d'accoucher), j'aurais pas du tout dit qu'elle avait pris autant parce que c'était bien réparti et franchement ca choquait pas du tout! J'ai l'impression que les gynécos aiment bien mettre une bonne pression des le début sur la prise de poids car il avait fait pareil avec Ana dès le 2e mois il me semble!Depuis tu as eu l'explication scientifique de Sophie (liquide amniotique and co, je n'y avais même pas songé moi) et toute ton impression de "grosseur" tend à confirmer la thèse que les mamans ne se voient pas comme les autres les percoivent car pour ma part, je ne me suis pas dit en te voyant : oula mais obligé elle est enceinte sinon c'est qu'elle boulotte nuit et jour".
    T'as une chance, moi je pourrais pas te dire "c'est que du bonheur", car j'en sais rien! mais j'imagine bien qu'une fois que ton ventre sera véritablement arrondi, et encore plus quand tu sauras le sexe, ca te paraitra bien plus concret qu'un petit pois (et quand on y pense, si tu rajoutes un petit sourire sur un ptit pois, c'est chou, non? bon ok, je craque je crois lol!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Lol! Ah bien sur, un petit pois avec un sourire, parce qu'au final les images en 3D des bouquins de grossesse font plus flipper qu'autre chose :)

    RépondreSupprimer