jeudi 1 décembre 2011

Twilight 4

Ca y est! On y a été!

C'était...long...long...mais j'ai adoré la fin!

Alors, oui, je confirme qu'effectivement c'est celui qui respecte le plus le livre! Tout ce qui est vraiment important y est, mais...c'est long! Pour vous dire à un moment, je me suis dit: "Mais comment j'ai fait pour lire 200 pages comme ca?!".

Et là, je me suis rappelé qu'en fait, y a des livres qui sont vraiment pas fait pour être adaptés au cinéma et Twilight en fait partie! Elle m'enerve Bella, elle a l'air constipé ou d'avoir mal quelque part à chaque fois qu'elle serre les lèvres ou qu'elle tremble! Ceux qui ont lu le livre savent qu'en fait elle appréhende, savent tous les états qui la traversent, mais en regardant le film ca ne donne pas ca!
Surtout, là où ca m'a le plus énervé c'est avant sa nuit de noces, on a l'impression que c'est juste une grosse flipette alors qu'en fait, elle se demande surtout si demain elle vivra encore et si elle sera à la hauteur, mais ce n'est pas tant le fait de faire l'amour avec lui qui lui fait peur...

Bref...

Par contre, mention "Très bien" pour les dernières minutes de film: l'accouchement, la transformation, la bagarre entre les loups et les vampires, c'était super!
J'ai pas aimé par contre le phénomène d'imprégnation, parce qu'on le comprend moins bien que dans le livre, mais bon...je reconnais que ce film est le plus réussi et le plus fidèle de la saga.

Le rêve qu'elle fait avant son mariage où tous ses proches ont été tués par elle ou Edward, c'est bien fait! Le mariage aussi d'ailleurs est très fidèle à la description du livre. Et j'avoue que la transformation physique de Bella est totalement réaliste.

Alors, des aspects positifs, mais bon, j'ai préféré le dernier volet d'Harry Potter à celui-là. Aaaah j'allais oublié, là où le réalisateur a été très très bon, c'est la dernière image qui passe à l'écran: Bella qui ouvre ses yeux...rouges! C'est génial parce que ca donne envie d'avoir la suite, mais bon, je ne suis pas impatiente parce que, déjà que dans le bouquin c'est long, je pense qu'à l'écran ca va être pire...

Nous verrons!! Enfin, je vous rassure ca ne m'a pas dégoutté de Twilight et j'ai repris chez mes parents le coffret en anglais que je rouvrirais prochainement :)

2 commentaires:

  1. c'est marrant, on a des avis completement inversés quant aux fins de ces 2 sagas. Enfin, disons que moi j'ai aodré HP7 partie 1 et BD Partie 1 mais que déjà que la suite de BD en livre était très moyenne alors en film j'ai peut d'être déçue comme je l'ai été de HP7 2

    RépondreSupprimer
  2. Ah par contre, la bande son m'a énormément plu,bien plus que les 3 autres! Votre mariage va être super si vous en piochez quelques unes.

    RépondreSupprimer