vendredi 9 mars 2012

Liste de naissance

On pensait ne pas en faire et finalement, ma cousine a trouvé un super site qui m'emballe bien:

3w.ookoodoo.com

Il faut s'inscrire, puis créer un favori. Ensuite, dès que vous allez sur un site marchand et que vous avez le détail d'un produit, vous cliquez sur votre favori et automatiquement, une fenêtre "pop-up" s'ouvre et vous demande si vous ajoutez ce produit à votre liste Ookoodoo.

Et hop, après validation, c'est ajouté à votre liste.

Pour partager votre liste, il faut envoyer un lien aux personnes concernées et vous pouvez inscrire un mot de passe pour limiter son accès sur la Toile.
Chaque visiteur peut réserver un produit ou alors, faire le choix de participer à l'achat d'un produit en versant sa contribution. Je n'ai pas encore regardé comment fonctionne cette option, donc je ne m'avancerai pas plus.

Voilà, ca peut vous servir pour une liste de naissance, de mariage, de PACS, etc.

Faites suivre!

2 commentaires:

  1. et on peut mettre des nuits d'hotel là dessus tu crois?

    RépondreSupprimer
  2. oh oui, je pense! Il faudrait essayer! Tu peux mettre tes nuits d'hôtel et activer l'option "Contribution", comme ca, les gens participent à hauteur de ce qu'ils veulent. Il faut que tu aies un compte Paypal pour cela, car les virements des gens arrivent dessus.
    Je pense que c'est une bonne idée pour faire une liste de mariage ou pour les gros cadeaux.

    RépondreSupprimer