vendredi 9 mars 2012

Ô bonheur...la piscine pendant la grossesse!

Oui, j'entends déjà ce qu'on va me dire: "Quoi? La piscine? Mais c'est plein de microbes, les femmes enceintes sont très sensibles aux mycoses et autres champignons qui y trainent...."
Oui, certes, pour certaines, ce n'est pas un bon conseil.

Pour celles qui supportent bien la piscine, ou qui comme moi sont plus sensibles aux champignons en dehors de leur grossesse que pendant, jetez-vous à l'eau!!

J'ai mis beaucoup de temps à accepter d'y aller, ou plutôt à trouver le courage et le temps. Mon maillot de bain de grossesse a été acheté aux alentours du 3ème mois et ce n'est qu'à la fin du 5ème que j'ai été tremper mon bidon dans l'eau chlorée.
Alors, faites attention quand vous acheterez votre maillot, préferez le plutôt grand que déjà un peu juste.

Ca m'a fait rire jaune, mais j'ai du prendre une taille 44...Qu'importe, c'est pour le moment le seul truc que j'ai dans cette taille, alors je vais survivre!

Bref, les avantages de la piscine sont nombreux: déjà on se sent légère, le bidon et le reste du corps ne pèsent plus rien. On ne flotte pas pour autant, lol! On ne s'est pas transformé en ballon en plastique, alors que c'est ce que j'espérais.
Ensuite, on fait travailler ses muscles et c'est l'une des rares activités physiques auxquelles on a droit. C'est excellent pour travailler son souffle et son coeur, deux choses essentiels pour l'accouchement. Il faut se souvenir que beaucoup de femmes et de médecins comparent l'accouchement à un marathon. Il faut avoir la forme et surtout une bonne endurance.
Alors, nagez, nagez et soufflez bien.
Enfin, sur Internet ou dans certains bouquins, on trouve des exercices à réaliser dans le petit bain pour assouplir son bassin ou faire travailler son périnné afin de "faciliter" l'accouchement et la sortie du bébé.

Moi, ce que j'adore par-dessus tout, c'est que lorsque je nage le crawl ou la brasse, je n'ai plus du tout l'impression d'être enceinte, je me sens comme avant. Et ca c'est un vrai plaisir, une sensation de bien-être! Non, pas qu'être enceinte m'horripile, mais ca me pèse de plus en plus physiquement, car je fatigue très vite alors 30min hors de cet état, je ne crache pas dessus.

Par contre, lorsqu'on fait du dos crawlé, on se rend très vite compte qu'il y a une partie de notre abdomen qui dépasse complètement de la surface de l'eau... ;)

1 commentaire:

  1. Ca fait déjà tellement de bien cette sentation de légereté même quand on a pas le ventre aussi rebondi qu'une femme enceinte alors enceinte, je pense que je plongerais facilement!

    RépondreSupprimer