mardi 25 septembre 2012

Bouquiner, matter la télé, se perdre sur la Toile...

Ah des activités dont je ne profite qu'avec parcimonie, sauf ces derniers jours où j'ai fait n'importe quoi.

En effet, je me suis offert la saison 8 de Grey's anatomy via Itunes et j'ai enfin pu voir la fin. J'ai passé donc quelques soirs à me coucher à 00.30, 1h du mat...avec un bébé qui se reveillait entre 3h, 4h ou 5h du mat'. Heureusement, ces nuits là, je l'attrapais et hop au sein et hop on se rendort tranquilou après.

Avis sur cette avant-dernière saison: Génial! Des super rebondissements! Et en même temps, pfff...un peu comme Desperate, ca commence à faire beaucoup: fusillade, cancer, licenciement, et maintenant, crash aérien...
Mais bon, c'est bien. Les scénaristes sont bons car ils nous surprennent encore, que ce soit dans le dénouement des situations ou dans la disparition des personnages.
Du coup, j'attends avec impatience jeudi soir, diffusion du 1er épisode de la saison 9 sur ABC. Espérons qu'il sera disponible en streaming ou en officiel quelque part!! Je le mate en anglais et sans sous-titres si nécessaire.

Un DVD sympa: Les femmes du 6ème étage avec Luchini.


Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois.
Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

Avis: A voir pour passer un bon moment. C'est plutôt bien joué et c'est savoureux de voir ce bourgeois "s'encanaillait" avec des immigrées espagnoles. Les enfants sont à mourrir de rire!

Ma dernière lecture: Dans les pas d'Ariane de F. Bourdin


Avis: Dans la droite lignée de la première partie, ca se lit bien. On est pas super étonnés par le tournant que prend l'histoire, mais ca se laisse lire. Pas besoin de rester trop concentrés et pas de frustration quand il faut s'arrêter pour s'occuper de son bébé :)

En parlant de lectures, j'en ai plein: Oh boy!, Rosa candida (commencé mais un peu bizarre pour l'instant), Longtemps j'ai rêvé d'elle (commencé mais un peu longué), Steeve Job biographie (un pavé...), Les revoltés de Cordoue (un pavé moins gros). Mais à mon avis, mon prochain coup de coeur, ce sera: L'espionne de Tanger de Maria Dueñas.


Côté livre jeunesse, j'en ai encore pas mal en attente: La mélodie des tuyaux, Léonard a une sensibilité de gauche, Maman est là quoi qu'il arrive (prochain coup de coeur, c'est tellement poétique!). J'ai aussi  le DVD d'Un monstre à Paris en attente...

Vaste programme qui m'occupera quand ma puce sera à la crèche, ca m'évitera de trop penser à elle!

2 commentaires:

  1. Tu as combien de temps entre la crèche et le moment où tu reprends le boulot?
    Moi j'avoue, je suis tellement crevée que je ne trouve plus la motivation pour lire, et ça m'embête au final mais y'a rien à faire, dès que je peux me poser, je loque devant la télé ou je dors!

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut-être le temps que tu prennes le rythme :) Je reprends que le 15/10 donc j'ai encore le temps!

    RépondreSupprimer