mardi 25 septembre 2012

Un peu de reflexion

"De grâce, faisons un sort à ce mythe incompréhensible et répétons ensemble: "Lorsque les enfants dorment, pas un bruit!" Nombre d'entre vous penseront peut-être que leur vie sera d'autant plus limitée. Mais quel besoin aviez-vous de mettre au monde un enfant si vous n'étiez pas prêt à faire quelques compromis? D'accord, me répondrez-vous, mais quand puis-je écouter de la musique? Si vous n'arrivez pas à patienter jusqu'à ce qu'il se réveille, faites-vous offrir un casque. Et moi, quand fais-je tourner une machine? Après. Et quand puis-je bavarder avec mon amie? Peut-être maintenant, mais à voix basse et dans la cuisine? Et comment fais-je pour inviter mes collègues à dîner? Appelez une baby-sitter et réserver au restaurant. Mais ma vie est terminée alors? Non, elle est différente, ce qui est parfaitement normal."
 
 
Extrait de "101 trucs & astuces pour endormir votre enfant", Martina Rinaldi, Ideo.

1 commentaire:

  1. Pour avoir vu le petite Alice dormir comme une masse pendant qu'il y avait la musique à fond en bas, je pense qu'une fois qu'ils sont endormis : papoter, faire la lessive, où inviter les collègues ou écouter la musique, ca doit le faire...non?

    RépondreSupprimer