jeudi 27 septembre 2012

Déjà 3 mois!

Et oui, ca fait déjà 3 mois que notre petite puce est parmi nous.
Ca a été à la fois très long et très rapide!

Photo supprimée
 
Mlle va rester toute seule à la crèche demain, ca y est, c'est le grand jour! Je ne suis pas trop inquiète car la crèche est vraiment bien: les infrastructures sont neuves, son berceau est tout contre la vitre donc on peut la voir facilement et juste à côté de la porte, donc si elle pleure on l'entendra (quoi que ce n'est pas là mon inquiétude, les autres aussi on les entend, mais les auxiliaires n'ont que deux bras...) et sa "référente" me fait très bonne impression.
J'ai d'ailleurs été étonné car, certes ils n'ont que deux bras, mais s'ils doivent prendre le temps de bercer un bébé qui ne sait pas s'endormir sans cela, ils le font.
Les premières séparations se sont bien passées, j'ai l'impression qu'elle avait déjà compris que si "maman s'absente, maman revient toujours" donc c'est cool.

J'appréhende juste la première grosse journée, 11h, c'est-à-dire la semaine du 10 octobre, car en attendant comme je ne bosse pas, elle fera des demi-journées ou des journées de 6h maxi.
Mais bon, on est beaucoup à être passés par là donc elle va s'en sortir!

Niveau biberon, Mlle boit en moyenne un biberon de 150ml toutes les 4h. C'est pas mal! On m'a rassuré à la crèche, les bébés ont tous faim toutes les 3-4h et 150ml c'est bien.
Je la pèserai vendredi prochain lors du prochain vaccin. Les deux premières piqures se sont génialement bien passées, des petits pleurs de protestation mais pas de grosse crise de larmes comme on peut en entendre des fois en salle d'attente :)
Pour la nuit, bah elle a du mal à dormir plus de 6h sans manger, des fois elle tient 8 et des fois elle ne tient que 4. Ca va se régler progressivement je pense.
 En plus, ces derniers jours, j'ai le droit à des grosses sièstes l'aprem (environ 3h) donc on ne peut pas tout avoir.

Sinon, ce qui est cool, outre l'apparition de supers sourires et des petits bruits, c'est qu'elle commence à essayer d'attraper ses peluches ou ses jouets et qu'elle est très curieuse de ce qui l'entoure.
Mais Mlle n'est pas téméraire, elle observe toujours un environnement nouveau (lieu ou personne) avant de commencer à sourire ou à s'ébattre.

Photo supprimée

Voilà, sinon on danse, on chante et on parle espagnol. Pas tout le temps car je n'ai pas suffisament de vocabulaire, mais dès que j'y pense et que je peux. Et c'est marrant comme ces "ptites bêtes" sont très intelligentes, elle arrive à faire la différence entre le français et l'espagnol. Quand on parle espagnol, elle ouvre grands les yeux, fait un super sourire et nous regarde attentivement, très souvent elle se marre d'ailleurs. Ca nous montre qu'elle comprend bien que c'est différent et qu'elle aime bien ca.

Des fois aussi, elle est trop drôle parce qu'on joue ou qu'on chante une chanson et qu'elle ne sait pas si elle doit rire ou pleurer. Du coup, je vois sa petite bouche qui tremble et qui hésite entre sourire et pleurer. Bien sur, je m'empresse de la rassurer mais c'est étonnant à voir ^^

Voilà l'état des lieux est fait et je suis toujours aussi ravie de l'avoir avec moi...si ce n'est de plus en plus chaque jour qui passe!

PS: Je me demande même à quoi bon en faire un deuxième, si ce n'est pour avoir un garçon, car je suis comblée et je n'ai qu'une hâte c'est de l'accompagner dans la grande aventure que va être sa vie. Comment pourrais-je en faire un deuxième qui de facto nécessitera de partager ce temps si précieux que je passe avec elle? Certainement que la réponse viendra le moment venu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire