lundi 18 février 2013

C'était pas ma journée,...

...peut-être même pas mon mois, voire pas mon année!

Le moral est un peu en berne aujourd'hui. La puce est encore malde: otite, bronchiolite et compagnie. J'en ai un peu marre! D'autant que moi-même et ses grands-parents enchaînons les microbes avec elle.

En plus, j'ai démarché les différentes crèches proches du futur lieu de travail de Mr et j'ai découvert que les commissions d'attributions avaient lieu en mars ou en mai!!! Sympa, nous, on emmènagerait qu'en septembre...
Ca me déséspère et mettre Mlle en assistante maternelle, alors qu'elle sera enfin en âge de profiter des différentes activités de la crèche et de se socialiser, ce serait un vrai gâchis!

Bref, si le Papa m'entendait il me rétorquerait: "Ah et que ta fille voit son père tous les soirs, ce serait un vrai gâchis!!"! Non, bien sûr que non, mais bon: ca fait ch***! Mr boulverse nos deux vies et la seule (certes la plus importante) amélioration c'est que nous soyons réunis...

Je suis fatiguée: d'échafauder des plans, d'envisager des probabilités depuis 6 mois, pour en être quasiment au même point!
Ah oui, autre nouvelle: encore pas d'augmentation cette année!! Ah, ah, attention, mon dossier de promotion va être présenté...et se retrouvait à la queue, derrière ceux qui l'ont demandé l'année dernière, et les années encore d'avant, et qui attendent toujours...Vive l'administration pour les privés!
Bref, en plus de ça, mon responsable m'a dit clairement qu'un "télé-travail pourquoi pas?", mais pas sur 3 jours! Juste le rythme qui m'intéressait, puisque je peux encore survivre une soirée sans ma fille et je pense que son père peut réussi à gérer ses horaires décalées sur 2 jours. Il aurait donc fallu que j'ai trois jours de télé-travail et deux jours à Paris. Il me reste peut-être la possibilité de ruser: passer en vrai 80% et faire deux jours à Paris et deux jours de télé-travail, et potentiellement, tout le monde est content. A voir (vous remarquerez encore une fois le "la possibilité", "peut-être"...)

Côté recherche de boulot en Suisse, c'est le grand désert! Ce n'est pourtant pas faute de regarder, mais il n'y a vraiment vraiment rien! Quant à une potentielle reconversion, vu les prix des loyers, jusqu'en 2015, il est très peu probable qu'on puisse se passer d'un bon salaire tel que le mien aujourd'hui. Résultat: je ne peux pas trop envisager de faire un stage ou de démarrer à un petit salaire parce-que je n'ai pas d'expériences dans le domaine en question. Et puis, ne nous leurrons pas, pour tout type de poste, il faut un diplôme et je ne les ai pas.

Dieu qu'une fois encore, je me maudis de m'être autant spécialisée en 5 année!!!!! Si j'avais fait du droit, ou de la comptabilité-gestion, les choses seraient vraiment plus simples aujourd'hui!!!!!! Grrrr!
Enfin avec des Si, on mettrait Paris en bouteille! ^^ (J'aime bien cette expression!)

Allez pour me remettre de tout ca, je mange des cookies, de la viennoise au chocolat, des pizzas savoyardes, des crèmes aux oeufs et...mon bouton de jean saute quand je veux enfiler mes baskets! Bravo!

....

A une prochaine fois pour mon avis sur "L'écrivain de la famille" de Grégoire DELACOURT, une petite perle!

1 commentaire:

  1. ca doit être le jour pour le moral dans les chaussettes...sauf que moi j'ai décidé d'arrêter les cookies, les mcdos, les pizzas car c'est peut être bien une des raisons du problème;
    Courage, moi je trouve que le 80% serait l'alternative la plus confortable financièrement mais aussi affectivement car vous seriez réunis avec un salaire MAIS, ca va te demander à toi de pouvoir gérer tous ces aller/retours...tu penses pouvoir le supporter?
    pour la crèche bon courage! mais c'est vrai que c'est pas accessible à tout le monde car même quand on loupe pas une session, on peut être recalé car trop de demande pour pas assez de place...ah c'est bien compliqué tout ça mais là tu t'approches de la solution avec cette idée!courage!

    RépondreSupprimer