dimanche 24 février 2013

Et dans 4 jours, les vacances!

Allez, jeudi soir, ce sera les vacances et surtout le retour du Papa! The Papa, à nouveau parmi nous, ca va être super cool!

En attendant, on a encore eu droit à une semaine de maladie carabinée: otite et bronchiolite avec séances de kiné respiratoire et nébulisations matin et soir! Sympa la semaine! Encore 2 jours d'arrêt enfant malade et on est qu'en février, tout va bien! :(
Au boulot, ils doivent rêver que je m'en aille,...ce qui tombe plutôt bien ^^

Sinon, notre petitoune (c'est ma collègue d'Aix qui dit ca, je trouve ca trop mimi), elle rampe à défaut de faire du 4 pattes. Mine de rien, ca lui permet d'avancer quand même!
Elle a découvert que c'était super cool de jeter les jouets à travers les barreaux du parc, du haut de sa chaise haute, de la poussette, du cosy, etc.

Aaaah la poussette: et oui, en revenant de Dijon, y a quelques jours, on a eu la surprise d'avoir enfin notre M*cLaren Q*est! Elle est juste génialissime: légère, compacte, pratique à plier et surtout, elle roule, elle roule. Oui, je sais, c'est le principe d'une poussette, mais pour moi, c'est juste nouveau puisque ma Stre*ty avait le facheux défaut de freiner quand on la poussait.

La choupette a aussi découvert sa voix: elle crie donc tout le temps, même quand elle ne fait rien d'autre que jouer tranquilement dans son parc. C'est un peu perturbant au début, puis on s'y fait.

La pédiatre m'a rassuré aussi sur son poids: elle grande donc elle est bien portante, mais tant qu'elle suit sa courbe, c'est parfait! J'avais peur qu'elle soit grosse car le 12 mois est trop petit et ca commencé à m'inquiéter.

Aujourd'hui, on a fêté ses 8 mois tout pile poile! Et je me dis qu'on va bientôt arriver au 1 an et ca m'impressionne. Le temps passe vite et en même temps, j'ai eu l'impression que ca fait 10 ans que j'ai accouché tellement ca me parait dans une autre vie. D'ailleurs, la vie avant l'accouchement m'apparait comme un lointain souvenir.

Enfin le 16/17 mars, on va rafraichir nos souvenirs puisqu'avec le papa, on va se retrouver à Dijon pour une fête de famille, mais sans notre petite Mlle car rien n'était prévu pour la faire dormir lors de la soirée, donc elle restera avec ses autres grands parents. J'espère que ca va être bien :D

Voilà en bref les nouvelles! J'ai hâte d'être à jeudi: c'est son papa qui va venir chercher sa petitoune à la crèche et elle va être trop surprise et le papa content car il n'y a jamais été.

On est en train de remplir les dossiers pour l'admission en crèche l'année prochaine, pour celles qui ont bien voulu se passer de justificatifs de domicile. J'avais trouvé une crèche privée à Genève même, mais c'était 2600€ par mois, soit bien plus que mon salaire donc juste inenvisageable tant que j'ai pas un salaire suisse.
On a aussi vu un appart dispo fin mai, ce qui nous aiderait pour la crèche donc on va voir si notre ptit suisse peut le visiter la semaine prochaine, vu qu'il sera exceptionnellement sur Genève.

Bonne semaine! A bientôt!

2 commentaires:

  1. c'est bien, ça a l'air de bouger et de se concrétiser tout ça. Location ou achat?
    Pour le boulot, ça se précise également ou pas? bisous

    RépondreSupprimer
  2. Location pour l'instant! Le boulot, non rien de précis pour l'instant, mais quelques offres de repérées donc c'est déjà un bon début.

    RépondreSupprimer