mardi 19 février 2013

Du panier Bio ou comment faire tenir une salade plus d'une semaine!

Ca y est, le 1er panier Bio a été consommé!

Résultat des courses (c'est le cas de le dire): tout était très bon. Il faut bien le dire, ca avait un vrai goût de légumes comme j'en avais pas mangé depuis longtemps.
Je ne vais pas vous dire que les patates avaient meilleur goût, mais les brocolis nature étaient délicieux (moi qui ne suis pas fan) et le top du top, ca a été la salade: après une semaine au frigo, elle était toujours fraiche et croquante; aucune feuille abimée!

Les fruits étaient bien aussi, surtout les pommes et les poires. Par contre, les kiwis, bon bah y en avait des bons et d'autres qui ont fini trop mûrs donc beurk!

Le 1er constat est donc que ca en valait le coup. On a payé 60€ pour 5-7kg de légumes et 4-6kg de fruits.
Le 2ème constat est qu'on a pris trop de fruits. On commandera un panier de fruits plus petit la prochaine fois.
Le dernier constat est que faire le choix de ne consommer que français, ca a posé problème car pas de courgettes et pas de tomates (en même temps, ce  n'est pas la saison, donc forcément!). Ils proposent aussi du bio étranger, mais bon, c'est pas très écologique tout ca et ca favorise pas les agriculteurs du coin. Cependant, pour la paix de la famille et la pérenité de notre soupe, je vais faire une entorse à mes valeurs. ^^ En plus, se retrouver avec un celeri-rave de la taille d'un pamplemousse n'est pas préférable à quelques courgettes espagnoles!

Voilà mon petit retour d'expérience! Je vous tiens au courant si je change d'avis d'ici là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire