dimanche 30 juin 2013

Je lis mais je ne finis rien!

Et oui, ca fait longtemps que je ne vous ai pas fait d'avis livresque :)

Il faut dire que ces derniers temps, lorsque j'ai trouvé le temps de commencer un livre, je l'ai rapidement arrêté: Inferno (trop bof), une saga belge dont j'ai oublié le nom (bof bof), le dernier Bourdin (encore bof)...bref, rien ne me plait!

Du coup, j'ai dévoré le Petit futé sur Genève et je ne cesse d'ouvrir des magazines ou des livres de cuisine.
Je ne sais pas, ca doit être dans l'air du temps, je préfère saliver devant de bonnes recettes de cuisine plutôt que de prêter attention à une intrigue, qui plus est lorsqu'elle ne m'emballe pas dès les premières lignes.

En fin de compte, je crois que je vais reprendre mon e pc et me faire quelques dvd (The mentalist, oui oui je vous assure, en fait c'est super! J'adore! ou Skyfall que je n'ai encore et toujours pas vu).

Parmi mes derniers livres de cuisine, je voulais vous signaler une belle collection de livres, d'autant plus originale que c'est à destination des enfants: j'ai nommé les livres de cuisine de Rue du Monde.






Autant l'avouer tout de suite, celui consacré au chocolat annonce des régalades (hihihi!) inoubliables! J'ai aussi beaucoup aimé les recettes du livre consacré aux fruits et légumes du jardin, ainsi que celui sur les soupes.
Ce sont des recettes délicieuses, mais à la portée des plus petits (donc des plus grands débutants!) et les illustrations sont très jolies et toujours pleines de couleurs ou de poésie.

Bref, à offrir ou se faire offrir! Moi qui les avais emprunté à  la bibliothèque, j'ai photocopié ou recopié (oui, à la main) toutes les recettes qui m'emballaient. Autant vous dire que ca prend du temps et comme c'est une jolie maison d'éditions, je vous encourage à aller leur acheter les livres.

2 commentaires:

  1. Rue du monde, toujours un régal pour les yeux! tu crois que tu seras ds le coin pr le prochain salon?

    RépondreSupprimer
  2. Hum non, je ne pense pas! On va revenir pour la Toussaint et pour Noel donc je ne pense pas que j'arriverais à revenir entre les deux.

    RépondreSupprimer