mercredi 26 juin 2013

Retour de vacances et que de bonnes nouvelles!

Me revoilà!

Nous sommes partis une semaine près de Genève, rien que nous 3! C'était super et très appréciable de se retrouver enfin tous les 3.

Et en plus, on a eu un temps splendide!!! Du soleil et de la chaleur.

Même à Dijon, le week-end avant de rejoindre Genève, on a bien profité de la piscine et du nouveau parasol. Quelle chance elles ont eu les mariées de ce week-end là.

Et donc sans transition, nous allons nous marier en juin 2014!! Voilà, la date est prévue, la salle réservée, le prêtre et la mairie sont rencontrés. Tout avance doucement, mais sûrement.
Nous en profiterons pour faire le baptême de Coquillette car c'est tout de même à cause de cela que nous avons enfin décidé de fixer une date pour notre mariage.

Pour aller avec ces bonnes nouvelles, nous avons été retenus pour 2 appartements dont 1 qui nous avait énormément plu en raison de sa surface, 85m², et de sa terrasse, environ 20m².

Que dire de plus?

Ah oui, pour changer notre petitoune a été malade pendant les vacances et relativement chiante. Bah faut dire la vérité, elle a peu dormi donc elle n'était pas d'une humeur très agréable.

En plus, depuis quelques semaines, elle a des réveils nocturnes liées peut-être à ses dents ou à des angoisses, je ne sais pas.
Elle pleure, elle pleure. On la prend dans nos bras, on la berce un peu. Elle se rendors alors et là 2 possibilités: on a de la chance, elle continue à dormir dans son lit et se réveillera dans 30 min ou dans 4 heures; on a pas de chance, elle est à peine posée dans son lit qu'elle repleure.

Alors j'ai essayé de la laisser pleurer, mais ca ne marche pas puisqu'elle continue à pleurer. Elle finit en sueurs et pousse de gros soupirs en hoquetant lorsqu'elle se retrouve dans les bras.
La seule solution qui fonctionne bien c'est de passer un temps certain à la bercer...mais en général, Super Maman n'a pas la patience d'attendre ou s'endort en même temps ou finit par la mettre dans son lit pour être "tranquille" (ca c'est super rare, mais ca arrive et tranquille sous entend de la bercer quand même mais allongée dans son lit).
La dernière solution qui marche sans aucune faille c'est de lui donner un biberon. Ne vous leurrez pas, elle n'a pas faim, elle veut juste têter pour se rassurer! Des fois, je me dis qu'une tétine, ca aide quand même beaucoup. Des fois, je m'inquiète en me disant qu'elle a qu'un an et qu'elle se rassure déjà en mangeant...qu'est-ce-que ca va être plus tard?

Je vais aller voir un autre docteur je pense pour qu'on voit si en ciblant de l'homéopathie ou autre chose, on ne pourrait pas la rassurer.
Ca ne se voit pas que la nuit, la journée elle ne veut pas aller dans les bras de n'importe qui. Si je change de pièce ou si son papa bouge, et même si moi je suis là, elle pleure avec des grosses larmes.
Peut-être des larmes de crocodiles, mais c'est bien qu'elle a quelque chose qui cause tout ca.

Bref, une sorte de crise de 9 mois à 1 an...

Sinon, elle ne marche pas encore, mais elle gère le 4 pattes à merveilles et veut tout le temps être debout. En voyant les plus grands bébés qui marchent déjà, ca doit les stimuler énormément à la crèche.

Pour finir, niveau organisation future, on progresse aussi: je devrais prendre un congé parental de 6 mois à compter du 01/10 et avec mes congés annuels, ca me fait donc quitter le boulot le 06/09. Pile-poile au début des vacances de Mr Papa!!
A ce moment-là, on prendra une semaine pour tout déménager, mais on ne sait pas encore comment. Ensuite, le 15 septembre, Mlle dira Au revoir à la crèche et zou, on file sur Genève ou ailleurs pour prendre des vacances ou tout ranger.
Entendons-nous bien, je doute fort qu'on prenne de vrais vacances, mais on ira peut-être sur Dijon s'il fait beau.

A partir de là, on va voir comment on s'organise avec notre petite Princesse et notre grand chien. Comment va t on faire pour remonter sur Paris? A quel rytme? Quel sera le rythme de boulot du papa? Comment va t il gérer la fin de sa coloc? Etc.
J'avoue avoir une petite inquiétude sur comment je vais réussir à occuper un bébé de 14 mois, habitué à la crèche, chaque jour. J'espère qu'on aura une ou deux activités et j'espère trouver une solution pour lui proposer un accueil occasionnel en crèche.

A part ca, j'ai une hâte extraordinaire de retrouver mon Namoureux et d'être enfin chez nous! Je n'en peux plus, même si j'adore ma petite famille. Il est temps qu'on se sépare un peu!

Ah ca va pas être facile pour eux, ca c'est sur! Ni peut-être même pour nous, mais bon, ca va le faire, j'en suis sure! Il devrait y avoir bien plus davantages que d'inconvénients.

1 commentaire:

  1. Superbe nouvelle! signature dans 15 jours alors? j'ai hâte de voi en photo (à défaut d en vrai) votre nouveau chez vous! une page se tourne pour une plus belle à venir!

    RépondreSupprimer