dimanche 9 juin 2013

Le petit retour de maman, le grand pas de Lili

Bon voilà, j'ai officiellement laissé ma fille 48h réparties sur 3 jours et 2 nuits!

En plus clair, j'ai donné le biberon à Coquillette vendredi matin, puis je lui ai montré mon sac et je lui ai expliqué (encore) que je partais et ne serais pas là ce soir.
Elle en avait clairement rien à faire et ne pensait qu'à jouer.

Ensuite, je suis partie au boulot et j'ai pris le train en milieu d'après-midi, direction Dijon. J'y ai retrouvé mon Namoureux, très content de me revoir aussi vite et d'être avec moi toute seule.

Je ne suis repartie que le dimanche en début d'après-midi, où après 1h30 de train, j'ai retrouvé ma fille à Paris. Elle était contente de revoir sa maman, mais sans plus! Elle n'avait pas l'air traumatisé du tout.
La fin de la soirée a été un peu plus compliquée, vu qu'elle n'a fait que des bêtises! Je ne l'avais jamais vu comme ca!!!
Comme m'a dit The Papa, c'était pour me souhaiter un bon retour! Sympa!

Enfin, sinon c'est quelques jours en amoureux ont été très agréables. On a eu un temps magnifique, on a profité de la piscine et du soleil.



 
On en a aussi profité pour faire des grasses mat', mais j'ai connu mieux! Il a fait beaucoup trop chaud la nuit et j'ai fait beaucoup de cauchemars (sans aucun rapport avec ma fille, plutôt avec le livre du moment).
Comme à chaque fois qu'on va chez grand-mamie Co, on a eu le droit aux pains au chocolat au petit-déjeuner.


J'ai enfin remangé des moules à Léon de Bruxelles et ca m'a fait plaisir. On s'est baladés et on a fait des projets, on a refait le monde, on a rêvé à septembre...bref, on a profité de n'être que tous les deux.
Et j'ai réalisé que je n'avais pas été séparé de ma princesse depuis 11+9=20 mois! Vouaaa! Ca m'a fait un choc de le réaliser.
On s'y fait très bien, en fait!

Néanmoins, je reconnais que ca ne peut que me faire du bien et à mon couple aussi de peut-être refaire ca une ou deux fois par an.
C'est juste un repos psychologique, un repos charnel, un repos pour soi et pour nous...même si il y aura toujours, et je pense toute ma vie, un coin dans ma tête (pour ne pas dire dans mon cœur) où le manque raisonnera. Car elle m'a manqué, ses bras, son odeur, ses joues, ses yeux, son poids sur mes bras, ca m'a manqué. C'était comme être bien, mais incomplète.
J'ai été heureuse, mais j'ai eu mal au cœur vendredi soir quand il était l'heure du bain et que je n'étais pas là; je me suis réveillée chaque jour à l'heure où elle s'est réveillée chaque fois (7h25 et 8h24). J'ai relativisé, j'ai préféré profiter de ces instants avec The Papa en laissant ces sentiments de côté, car je savais que ca n'allait pas durer et qu'elle n'était pas maltraitée. Si elle avait été malheureuse, ce dont je doute vraiment, elle s'en serait remise car elle serait vite passée à autre chose.

Voilà, donc 1ère séparation: done!
Une seule journée et deux nuits sans elle...ca n'a pas plus préparé aux 5 jours et 4 nuits à venir, mais on fera avec! Il faut bien...je me dis juste qu'une chose est sure, c'est la dernière fois avant qu'elle soit en âge de parler où "il faut bien".

En septembre, ou octobre, mon congé parental sonnera le glas de toutes ces obligations. Je choisirai mes séparations lorsque j'en sentirais le besoin, lorsque ce sera mon choix.

Allez, la semaine reprend et quand je repense à ma journée de boulot vendredi, j'ai envie d'accélérer le temps pour ne plus ressentir cette lassitude qui me prend à l'idée d'y retourner. M'enfin, dans 3 mois, je me plaindrais certainement d'être enfermée entre 4 murs avec ma fille et mon chien, alors....oui, dites le vous bien, vous n'avez pas fini de m'entendre! :)

1 commentaire:

  1. Sympa votre emploi du temps en tout cas, quand le soleil est là ça aide aussi pour le moral, il était là pour te dire "allez Lili, tu vas passer un bon moment tu vas voir" ^^
    Et puis, le plus dur et le plus long est fait. Je sais que c'est la dernière ligne droite qui parait toujours la plus longue mais comme tu le dis, les prochaines séparations seront voulues donc rien à voir avec ces break un peu forcés!

    RépondreSupprimer