mercredi 18 mai 2011

L'étrange voyage de Mr Daldry

Synopsis:
Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.
De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

Avis:
Comme toujours, une petite excitation face à un nouveau Marc LEVY. Il y en a pourtant qui m'ont terriblement deçu, mais on a toujours l'espoir.
Et là, je suis contente d'avoir dépenser 21€ pour cette nouvelle histoire. J'ai beaucoup aimé:
- le fait qu'on alterne entre l'histoire en elle-même et les lettres que s'écrivent les protagonistes,
- l'environnement du Londres de l'après-guerre et d'Istanbul à cette période,
- le fond historique, très émouvant,
- le romantisme,
- les personnages, notamment Alice et Ethan auxquels on s'attache, même si quelque fois, on oscille sur nos sentiments en fonction de leur comportement troublant.
J'ai été très intrigé par l'Histoire d'Istanbul et j'espère un jour y faire un tour et me documenter d'avantage sur cette cité à l'histoire métissée.
Je le mets en catégorie Surprises, parce que des bons Marc LEVY, y en a plus si souvent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire