mercredi 16 mai 2012

Les espions de la scientologie, reportage ARTE

Je n'ai pas l'habitude de vous recommander de regarder la télé, néanmoins ce reportage m'a sacrément impressionné!

Il était diffusé hier soir en première partie de soirée et je m'étais dit que si je n'avais rien de mieux à faire, j'y jetterai bien un coup d'oeil (il est vrai que je me méfie un peu des reportages arte, quelques fois trop décalés ou stratosphériques pour moi).

Dans celui-là, on apprend des choses étonnantes sur la scientologie. Non pas sur la secte en elle-même, mais sur son "service de communication", qui ressemble plus à un service d'espions qu'à un service de com d'une multinationale! Les différentes personnes interviewées apportent une réelle plus-value à l'enquête réalisée par les reporters, puisqu'il s'agit en majorité d'ex-scientologues à des postes stratégiques. 

Bref, je vous encourage vivement, si vous avez une heure à perdre à l'occuper avec cette video:

En bonne européenne, j'étais aussi fière de me rendre compte que la France et l'Allemagne sont les deux pays qui luttent le plus pour écorner l'image exemplaire que veut se donner la secte, bien que cette dernière ne semble pas prête d'en être inquiétée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire